dangers de copropriete entre compagnons

Je conseillerai aux épris de la voile et de la mer d'éviter la copropriété entre compagnons de vie sans auparavant fixer les règles de sorties de cette indivision car, en cas de rupture, les choses peuvent devenir très floues, longues et compliquées. J'etais pour ma part minoritaire et la partie adverse a usé, abusé de son pouvoir majoritaire. Je n'ai récupéré que 10% de mes parts..
Ceci dit, il est vrai que j'ai découvert la nav. et la vie à bord d'un bateau et les découvertes...

L'équipage
07 oct. 2014
07 oct. 2014

Bj,

Tu as la même chose avec la maison, la voiture etc.... Les ruptures sont pas toujours faciles.

a+

Joël

07 oct. 2014

Une voiture en copropriété c'est quand même rare!!

07 oct. 2014

C'est grâce à une co-pro avec 2 amis que je suis passé de mon vaurien au cabernet. C'est ce qui m'a permis de me lancer, je ne l'aurai pas fait tout seul à cette époque. ça m'a permis de naviguer en habitable rapidement et d’appréhender l'entretien d'un bateau tout ça avec des amis, pour partager les premières expériences et les aventures.
ça a duré 3 ans c'était super positif pour tout le monde. Puis on a décidé de voguer de nos propres ailes. On navigue toujours ensemble mais chacun sur son bateau.
ça m'a fait gagner au moins 5 ou 10 ans.

07 oct. 2014

Le mieux .. c'est d'avoir une femme en co propriété !!!
oup's !! je sors !!!
lolo ;)

08 oct. 201408 oct. 2014

@ Lolodu11

Moa pô comprendre ... femme en co-propriété ou boat en co-propriété ....
:acheval: :acheval: :acheval:

07 oct. 2014

J'ai été en copropriété (à deux) pour un voilier de 9 m pendant presque une décennie avec un ami de longue date. Les choses se sont très bien passé car même si ce n'était pas facile à faire avec un vieil ami, nous avions rédigé un contrat avec toute une série de clauses qui incluaient la manière de tenir les comptes, de décider des achats nécessaires annuels ou pour le plaisir, des conséquences en cas de décès d'une des parties, etc...
Bref, peu importe les règles que l'on s'établit au moment de démarrer une co-propriété, l'important est qu'elles soient écrites et respectées, même et surtout entre vieux amis, pour devenir d'encore plus vieux amis une fois la co-propriété terminée.

08 oct. 2014

Quand j'ai acheté mon premier bateau, je devais en prendre un plus gros avec un ami, mais le vendeur me l'a déconseillé et m'a dit-il vaut mieux un plus petit tout seul que plus gros à deux" et je crois qu'il avait raison.
Ma femme avait une copine de travail, qui avait acheté un bateau à 4 couples et je ne vous dit pas au bout de quelque temps le bordel
Mais des fois ça se passe très bien

08 oct. 2014

quand on voit comment se passe l'entente dans un couple legitime , disputes , reconciliation , redisputes et divorce ,(pas toujours , ok )j'imagine mal la copro a plusieurs . de toutes manieres , je suis pas partageur , ni sociable . c'est MON bateau , et c'est tout . avec mes emmerdes , mes galeres , mes frais financier ...... et mes joies de nav .

ANDROS

Phare du monde

  • 4.5 (81)

ANDROS

2022