cuisine a bord :poele en ceramique
on vient de m'offrir une poele a revetement ceramique pour cuisiner sur le bateau ,c'est genial ,ça n'accroche pas du tout et c'est excessivement façile a nettoyer :vive le progrés ,de plus elles sont bien plus abordables qu'avant ! :-)
ah! je lance ce sujet car il n'y a quasiment que des fils:moteur,electronique,etc .......pourtant la bouffe ça compte ,non ?
D'accoord avec toi, cependant je la trouve un peu lourde et un peu fragile mais sinon c'est génial. Il y a tout un tas de truc dont on ne parle pas par peur de quoi ? C'est pas ridicule d'aimer son confort et la bonne cuisine en bateau, ça permet d'y vivre plus longtemps.
Il y a deux ans j'ai offert une hotte aspirante (12V) à ma femme et au bateau. Pas parfait mais déjà un sacré plus quand on a une bonne cuisinière à bord.
Pierre2, bonne cuisine à toi !
Seul reproche, la mienne s'est vite dégradée alors que j'en prends pourtant le plus grand soin ! Il faut dire qu'elle sert beaucoup !
Oui c'est pratique et facile à entretenir mais dans la durée, c'est pas forcément top... Au final je me sersdesdeux, la céramique et la traditionnelle et si j'avais bien éccroché sur la céramique, aujourd'hui, je n'ai plus vraiment de préférence.
le probleme en ce moment c'est qu à part promener les leures on ne prend rien pour mettre dedans .
j'en ai une en pierre . c'est comme la ceramique mais noire
comme je ne suis pas raciste mais l'amirale aime bien la taille
et la manière de s'en servir
bonnes fin de fétes et à l'année prochaine pour les rois
alain
Aprés avoir essayé pas mal de choses, j'en suis revenu à une poêle en métal absolument classique. C'est vrai qu'il faut un peu plus d'huile de coude pour la nettoyer après. Vu l'état des revêtement anti-adhésifs au bout d'un certain temps, je me pose la question de savoir si finalement j'en ai pas ingurgité la moitié, voir plus ?
Pfffffff, le chef a voulu des brols en pierre soi-disant que patati patata etc, elle les a eus, conclusion, elle s'en est servi 2 fois et au placard...
Perso, ça fait au moins 35 ans que j'utilise les mêmes cuivres/inox de Bourgeat (sans pub) mé bon ça au moins, ça ne bouge pas... :alavotre:
pfffzzzz
PS: après ses deux fois, elle y est aussi revenue...