Croisière en Baltique

Bonjour,

après mon tour de Baltique, je propose (je brade) pour un équipage intéressé un ensemble de documents (Guides Imray, Cruising Association, touristiques, marinas, gasthamn, petits lexiques, plans, contacts pour visas et vouchers russes, ...) commentés et annotés pour Danemark, Allemagne, Pologne, Pays Baltes, Russie, Finlande, Suède.
Plus fond de caisse des monnaies des pays hors zone Euro.

Si intéressé, contactez-moi par mail pour précisions, et liste détaillée.

BMBV

G.

L'équipage
27 août 2012
04 fév. 2015

Bonjour,

je prépare ma navigation vers la baltique . Jusqu' a Kiel je suis OK, mais je suis interessé par les infos sur le tour de la Baltique ( pologne, letonie ect . J'ai seulement le guide IMRAY " BALTIC SEA '.

Cordialement

04 fév. 201504 fév. 2015

Même chose pour moi.

Avez vous été à saint Petersbourg ?
Est-ce administrativement compliqué ?

Merci

04 fév. 2015

bjr,
nous avons passé 15 jours avec notre voilier à St Petersburg en juillet 2011 (en partant de Finlande)

à l'époque, les formalité étaient celles indiquées dans le guide Imray général "baltic sea" et nous avons tout fait et mis au point avec leur rédacteur contacté par mail. (pour un prix dérisoire). son mail était celui indiqué dans le guide (Ivan I...).

il est extrêmement sympa et s'est chargé de tout, y compris de nous accueillir sur place et de la marina, le seul truc embêtant a été de faire nous-même les visas à l'ambassade (à Paris, il y avait une queue de 200m dès fin mai, faut mieux s'y prendre avant).

pour le passage de la frontière maritime, tout se passe bien en suivant scrupuleusement la procédure de sortie de l'espace Schengen et d'entrée en Russie , puis à St Petersburg. (et avoir tous les papiers demandés dans le bateau).

sur place à l'époque, les fonctionnaires russes parlaient peu l'anglais, il faut mieux être accompagné par un local pour trouver les bureaux et faire tamponner les papiers .

tous les russes que nous avons rencontré étaient charmants (compris les douaniers qui nous ont contrôlé en mer) et content de voir des étrangers prendre le temps de venir les voir en voilier.

au retour dans les postes d'entrée dans l'espace Schengen, les voiliers sont généralement fouillés (avec des gants blancs finlandais, mais en cherchant partout).

04 fév. 2015

Peut-être que depuis août 2012 la situation à changé et que les documents ont déjà servis à d'autres :mdr:

04 fév. 2015

Exact, l'ensemble est parti très vite,
je dois toujours avoir la liste des guides divers, variés et utiles (gratuits et payants).
Pour St Petersbourg, c'est comme dit plus haut, mais vu la situation actuelle avec la Russie, c'est peut-être moins évident d'y aller.
Je peux aussi donner des infos plus précises par mail.

J'en profite pour proposer à la vente 2 guides "Havneguiden" pour la Norvège. Ce sont les numéros 3 & 4 de Lindesnes à Bergen (3) et de Bergen à Kirkenes (4) visibles ici :
www.lmf.no[...]dex.php ... showList=1
Achetés en 2012, ils sont annotés par nos soins (pour les escales et mouillages réalisés) et en parfait état.
Me contacter toujours par mail

G.

La Giraglia

Phare du monde

  • 4.5 (154)

La Giraglia

2022