croiseurs 8m hors tout

désirant un voilier avec plus de confort que mon etap 23 et ayant une place dont la longueur hors tout est limité à 8m quels sont les voiliers qui répondent à ce critére?(first25,sun way 25...?)

même contrainte
Fantasia
Gibsea 262

voiliers 8m H.T
il me semble que le fantasia fait 8,25 H.T.la difficulté est de connaitre la longueur H.T d'un voilier qui n'est pas toujours mentionnée dans les brochures constructeurs.

il y a aussi
le kelt 8,pas mal de volume et marche très correctement ;-)

gib'
sea 76

8 m hors-tout....
Bonjour , un super voilier de 8m , c'est le First 265....longueur de signalement : 7,92 m , et longueur HT : 8,05 m , avec le balcon avant....Mais , en changeant le balcon avant , par un , qui ne dépasserait pas l'étrave , on gagne 10 cm , soit 7,95 m HT....
Je ne vous propose pas le mien , car la jupe a été rallongée......mais c'est un choix sur lequel je ne reviendrais pas , sauf pour le mètre en plus......je suis dans le Var , disponible pour une visite éventuelle ....bonne recherche.

le lobby...
...des Tridentistes vous dit bonjour :)

ancien ou recent
ancien :trident ,reçent first 265 !

le first 265
est pratiquement introuvable en dériveur, sur le marché car ils en ont construit environ 25, d'aprés Beneteau. ceux la sont presque tous en Allemagne.
Quand l'occasion s'est présentée pour moi, sachant que le port ou j'étais avant ( la Hume ) sur le bassin d'Arcachon, exigeait ne pas dépasser 8 metres HT, et que le 265 était introuvable ,j'ai opté pour un Challenger Bravo qui fait exactement 7m95, inclus le balcon avant, sans l'échelle arriere, que je m'empresse de sortir en fin d'année quand ils mesurent et remesurent les bateaux.
Bon courage pour la recherche.

06 déc. 201016 juin 2020

Même pas cher : le Westerly Centaur
pile dans les critères, moins de 8 mètres et confortable, et pour ceux qui ont encore des préjugés vis à vis des biquilles, il y a la version quillard simple, le Westerly Pembroke.

Age canonique !
Contessa 26 ! ! evidemment ! !
Joël

First 265
Sa hauteur de franc bord est très élevée, non? Et pourtant celle du Trident l'est aussi, mais de l'extérieur, celle du 265 semble conséquente, mais le bateau me plait!

first 265 deriveur
j'en ai vu un a vendre a port camargue il y a quelques années

je rectifie...
Longueur HT du Challenger bravo : 7m 99. mesuré au décamètre et au fil à plomb.:bravo:

croiseur 8m ht
Sans discussion possible ... l'écume de mer !!!!!!!
7,9m*2,7m / 5 couchages / le plus beau du monde !!!!! ... quoique 2 mètres de plus ... Salut bien

Hum, l'Ecume fait bien 7.90m HT
mais seulement 5.90m à la flottaison, donc habitabilité réduite . . .

Flottaison 5,85m...
Cela ne nuit pas à l'habitabilité qui est plutôt limitée par la largeur de 2,70m.
Par contre, cela limite la vitesse maximum du yote.
Il se trouve que 2,42 racine de 5,85 donne une vitesse de carène de... 5,85N. En fait, la gite allonge la longueur de flottaison et dans de bonnes conditions de vent et de mer, on peut naviguer entre 6 et 7N. Compte tenu de l'absence de portance à l'arrière, l'EdM ne plane pas mais peut partir tout de même en survitesse sur une vague. Mon speedo m'a ainsi donné jusqu'à une pointe à 9,4N!

La meilleure allure est le près bon plein et le mien est plus rapide tribord amures que de l'autre côté. Je n'ai jamais trouvé pourquoi!
Extra par vent de travers également. Le point faible, comme la plupart des bateaux de cette époque est du côté des allures portantes et le pire est le vent arrière, lent et rouleur!

Sinon, c'est un bateau très costaud, très sécurisant en navigation.

Pour l'habitabilité, la dinette est un modèle d'agrément et la cuisine quelque chose d'introuvable ailleurs.
La table du carré est en même temps une grande table à carte, celles ci étant stockées dans le double plateau.

Du côté couchettes, j'ai transformé la couchette cercueil en zone de stockage de vivres dans des caisses. La couchette double par abaissement de la table est convenable à condition de lier entre eux les coussins et les tasseaux supports de la table sont un peu faibles.
Le poste avant manque un peu de hauteur sous la baille à mouillage et l'équipet voisin. On est loin de la réputation du poste avant du Sangria!

Quant à la salle de bains, elle est très bien pensée avec son lavabo coulissant au dessus des WC, mais cela nécessite une certaine souplesse et c'est un lieu interdit aux gros sous peine de devoir découper le pont pour les sortir de là!

Je précise que j'ai naturellement le meilleur des EdM, cad le modèle postérieur à 75 avec roof long.

8m Max

Dans la liste tu trouves en effet parmis les anciens les excellents First 25 et Kelt 760, après tu as le Gibsea 77, à 8m pile tu as les Kelt 8m et Trident 80 mais attention à la largeur! Je crois bien qu'ils dépassent tous les deux la largeur max pour un 8m.
Tu as aussi le Dufour 1800 (intérieur etriqué), le vénérable Sangria, Gibsea 26, Jouët 26, etc...

Au niveau des 7.5-8m j'ai quand même une nette préférence pour les deux premiers pour leurs performances. Le Kelt760 doit être le plus agréable du lot pour la vie à bord.

bien sur le...
trident 80, au plus large 2,92 m, si vous saviez tout ce que j'ais dedans......

amitiés
éric

2.92 de largeur en effet
et j'insiste, c'est vraiment un bateau super marin, 7.20m de flottaison, super raide à la toile, ne mouille pas malgré un rouf très bas, merci le franc bord et la coque frégatée.
...Et le volume intérieur est vraiment super , on peut se faire un trip camping d'une semaine à 4 "qui s'aiment beaucoup" et à deux on case TOUT pour 15 jours, toute la bouffe, le dressing de mademoiselle, l'annexe etc...et y'a rien qui déborde (je précise malgré tout pour ceux qui connaissent le carré du Trident que j'ai des équipets et armoires derrière les banquettes du carré jusque sous les passavants...)

Un régal à la barre, il marche tout seul (on peut lacher la barre sans stress), réduire tard, il n'est pas cher à l'achat. Il va vite, c'est franchement suprenant moi qui était habitué à naviguer régulièrement sur des course/croisière de 9,50m

Et objectivement...C'est le plus beau ,bien sur ;-) (Depuis que l'on s'est fait doubler sur le Trapper 300 familial par un Trident vert pomme à l'âge de 11 ans, je suis amoureux de sa ligne :-) )

J'attend toujours qu'on m'invite à faire un tour en Kelt 8 et Aquila dans ma région pour juger sur pièces, car à mon humble avis, ces 3 références se tiennent dans un mouchoir

et
tu es dans quelle région ?

Nieuport, Mer du Nord, Belgique
Probablement le plus beau littoral d'Europe!

après
........ si tu veux un bon bateau tu prends un Flot 18 !
bon vent en tout cas

8m H.T
Merci pour ces infos,j'ai eu plus de précision sur longueur et largeur,le poste c'est 7,99x2,90,cela restreint le choix,préfére quille relevable,dériveur lésté ou quillard 1,20 m maxi.

le plus beau
Julenevermind a tout dit. Le trident est vraiment un super bateau qui ne se traîne pas sur l'eau. Chaque été, je vis 6 semaines à bord sans retour à terre (sauf au port bien sûr !)Voir photos sur le blog : trident80-tamata.blog4ever.com[...]20.html
Mais le kelt 8M avance vite aussi. Sur un bord de près par force 4/5 cet été, il y avait un kelt 8M au vent, il avançait un brin plus vite que moi.

08 déc. 2010

J'ai quelques comparatifs et essais
de bateaux de 8 m des années 70/80.

Si le Westerly Centaur
est impliqué dans ces essais et comparatifs, je suis preneur :-p, conte une belle phioto du mien ;-)

09 déc. 201016 juin 2020

Tant pis pour moi
merci, et voici toujours une photo....

Amitiés aussi

08 déc. 2010

Merci Ker-an-ilis pour les photos
Non je n'ai pas ton bateau dans ma collection.