cp stratifié?

bonjour en poncant la coque de son as de trefle(plan herbulot des années 60)mon frere s'est rendu compte qu'il était stratifié du pont aux oeuvres vives excepté une bande d'une 30aine de cm de large au milieu de la carene(rablure de quille?)de l'etrave a la poupe.le bois ne semble pas pourri mais quelques vis prennent l'eau a l'endroit non stratifié.pensez vous qu'il faille stratifier cet endroit ou au contraire tout poncer et repartir sur une coque cp nue puis traitement classique.a noter que cette strat au vu des finitions semble avoir été réalisée par un amateur.De plus,les risques de pourissement me paraissent moindres aux oeuvres mortes et pont et il ne me semble pas nécessaire de deplastifier a ces endroits.ai-je tort?
Derniere question :-),le voile de qille est en cp et le lest est constitué de deux semi bulbes de plomb.Avez vous une idée sur la maniere dont ils son assemblés?
merci d'avance pour vos réponses a ces nombreuses questions.

ps:toutes les infos sur ce canot sont les bienvenues,car elles sont très difficiles a obtenir.

L'équipage
10 sept. 2006
12 sept. 2006

CP/plastifié
Bjr,

Je viens de terminer la restauration de mon tri en cp/plastifié. Les oeuvres mortes souffrent tout autant que les vives (sinon plus) car elles sont exposées aux intempéries donc à l'eau douce. C'est ce que j'ai constaté lors de la réfection et m'a obligé à changer une partie du pontage et certaines cloisons.
Pour la quille je ne peux t'aider les multi n'en n'ont pas ;-)

Cap Horn, Chili

Phare du monde

  • 4.5 (97)

Cap Horn, Chili

2022