Courant floating
Bonjour
J ai servitude 2 batteries 70 aH en parallele au plomb classique
A ma Tension floating 13.7 correspond une intensite de 4 A en permanence ca vous parait normal?
Petite precision pendant ce temps de floating mon frigo fonctionne
Question quand il n y a aucun recepteur qui fonctionne quel est le corant de floating normal de 2 batteries de 70 aH
Question subcidiaire ou passe cette energie tiedie les batterie?
300 mA de courant de floating, ça me paraît un peu beaucoup pour 2 batteries de 70 Ah.
Je m'attendrais plutôt à une centaine de mA.
Ca dépend de toutes façons de la charge réelle des batteries lorsque le chargeur bascule en "float", de leur technologie, de leur âge (ou plutôt de leur état général)...
Et pour répondre à la question subsidiaire :
Le floating est là pour compenser l'auto-décharge des batteries. Cette auto-décharge dégage de la chaleur (sinon elle n'aurait pas lieu), et contrer ce phénomène naturel en dégage encore plus (c'est un des principes de base de la physique - de la thermodynamique pour être précis), donc oui, "floater" des batteries, ça les fait chauffer un peu (je crois même qui si on fait ça n'importe comment, ça peut les emballer et faire tout cramer, mais je n'y mettrais pas ma main... au feu) !
le moteur en marche d'un frigo est un GROS consommateur d'Ampères tout en provoquant une chute de tension. Il est donc logique que le chargeur cherche à compenser le vidage des batteries.
Tout dépend aussi de la consommation du tableau seul. Je connais un bateau dont le superbe tableau électrique est équipé de plein de led d'éclairage des étiquettes et de 4 afficheurs à LED. La consommation du tableau seul est presque de 1A. Mais ce serait un gros travail de remplacer toutes les leds par des modèles haut rendement ainsi que de changer les afficheurs.
Tes batteries sont elles chargées...chargées..! Ce n'est pas parce que le chargeur passe en mode "Float" que tes batteries sont à 100%...généralement elles le sont (considérées chargées) quand le courant de queue atteint 2% de la capacité totale cela représente tout de même 2.8A pour 140Ah...
Un chargeur se base soit sur un "timer" soit sur le courant de queue pour passer en float, les deux sont programmables (pas toujours cela dépend de la qualité du chargeur) et ces paramètres sont réglés d'usine souvent trop court pour le timer, trop haut pour le pourcentage pour finir une bonne charge proche des 100%.
Ensuite si tu regardes le graphique de charge d'une batterie plomb, contrairement au Lithium, l'intensité en float ne descend jamais à zéro, donc ça plus l'auto décharge et la conso de bord comme cela à été mentionné et tu arrives facilement à tes 4A.