coupe orin
bonjour,
je voulais le retour d'expérience sur l'utilité des coupes orin je suis un peu dubitatif car dès que le bout est danns l'hélice ça bloque donc évidemment le coupe orin ne coupe rien enfin moi je le perçois comme ça me trompe je
Perso, j'ai un disque dentelé que j'affûte scrupuleusement tous les ans. Il n'a été d'aucune utilité le jour où j'ai pris dans l'hélice un filet qui traînait en surface.
+1 Lulu,
j'ai le même disque, bien affuté aussi, il sert uniquement à me couper les mains si j'ai un moment de distraction quand je serre les boulons des anodes ou je graisse l'hélice.
Un bon produit serait le Ambassador Stripper, mais c'est un autre prix et il requiert un montage bien plus complexe
A deux reprises, j'ai retrouvé le reste de filets sur le coupe orin. Les accès aux mouillages de nuit deviennent désormais compliqués avec la proliférations des casiers et petits filets.
J'ai un coupe orin (genre Razor), affuté. Je me suis retrouvé la saison passée à soudain plafonner à 2 noeuds, gaz à fond et carène propre. Enorme paquet d'algues enroulé tout autour de l'hélice. Le coupe orin est peut-être à l'origine du non-blocage de l'arbre, j'ai pu terminer ma route à vitesse réduite, puis plonger tranquillement au port...
Bonjour :-)
J'ai installé un Delot, plus par acquis de conscience que par conviction !!! On verra bien à l'usage ... En tout cas, c'est pas donné cette affaire !!!
J’ai un disque dentelé , je sais c’est pas le top , ça m’a quand même servi 2 fois . Une des fois un bout de filet est quand même resté bloqué sur une des pales de l’hélice : vibrations dues au balours , j’ai pu manoeuvrer à bas régime pour entrer au port . Ça marche peut-être pas dans tous les cas de figure mais ça peut pas faire de mal .
J’ai un Delot sur mon embase, une seule expérience: il a coupé net la pendille qui a voulu flirter avec mon hélice lors d’une manoeuvre mal maîtrisée avec du vent. Donc sur ce coup la, c’est bon.
bonjour
j ai aussi un disque dentelé l été dernier j était a la voile et au moteur ,la drisse(10mm) de genois (pas d enrouleur) est passée a l eau et bien sur aspirée par l hélice le coupe orin a fait son job la drisse a été coupée elle est restée coincée a la chaise d arbre d hélice mais j ai pu continuer ma route et j ai plongé le lendemain la décoincer .
Bonjour
J'ai une rondelle, j'en parle ici le.talou.free.fr[...]rin.htm avec des arguments, évidemment, c'est mon avis et je le partage. Je pense que j'ai sauvé mon bateau, trop près des cailloux pour remouiller et pas le temps de hisser, je sais j'aurais du déraper voile haute mais je ne sais pas si j'aurais eu le temps de prendre de l'erre Donc pour moi, accessoire indispensable, sur mon précédent bateau, je l'avait tourné moi-même et fait le crénelage avec la fraiseuse mais faut être équipé. Cela marchait au grand dam du pêcheur qui avait barré la rivière avec son filet, pas content le monsieur mais fallait pas!
Bonsoir ,
J'ai énormément apprécié sa présence , surtout quand mon assurance ne ma pas compter ma franchise pour un remboursement .
Apres une rencontre avec un casier de nuit , j'ai fais réviser mon inverseur , comme il était ouvert remplacement des pièces usées cout :2500€ .
J'en fais part a mon assureur qui dépêche un expert résultat 2500€ de remboursement , pas de franchise car j'avais un coupe orin .
Donc oui pour le coupe orin .