Côte "est" de Serk

Bonjour a tous,
J'envisage d'aller me balader avec mon fidèle Sangria depuis Carteret sur la côte "est" de Serk, alors même si ça fait bien longtemps que je n'y suis pas retourné je connait trés bien la côte "ouest" pour y avoir souvent pratiqué les mouillages de Gosselin et de la Grande Grève, ainsi que le passage du Gouliot, mais je ne connait pas du tout ceux de la côte "est"
Je vois qu'il y a des possibilités de mouillage à Dixcart bay et Derrible bay, y a t'il aussi possibilité de mouiller à proximité de Port Creux ?
De ces mouillages les accés a terre avec l'annexe sont t'ils facile ? ainsi que les possibilités de rejoindre la ville? bon je sais que si c'est comme de l'autre coté ça doit bien grimper aussi!!
De ces mouillages quel est le plus beau ?
Y a t'il possibilité de prisse de corp mort ? Et est ce payant, Je demande ça car la dernière fois il y a fort longtemps a Gosselin les corps morts n'était pas gratuit
Merci a l'avance de vos conseils et retours d'expérience

L'équipage
28 juin 2018
28 juin 2018

Il ne faut avoir aucune confiance dans les fonds devant Port Creu à cause de grandes laminaires.

28 juin 2018

Il y a quelques bouées à Grève de la ville. Le site est presque aussi magnifique que le havre Gosselin. Il y a un chemin pour rejoindre le village.
Il me semble qu'il y avait une boîte où déposer son paiement.

28 juin 2018

l'honnesty box... Le mouillage de la grève de la ville peut être rouleur aussi, et le débarquement en annexe casse gueule sur les gros galets bien glissants. Ils n'ont pas d'antifouling, ni de clous cavaliers comme dans les marches en bois du sentier (anti-dérapant).

28 juin 2018

Les deux mouillages de Dixcart et Derrible Bay sont utilisables par ventes de secteur W, encore que Derrible soit à mon avis un peu mieux protégé de la houle. Fonds de sable de tenue correcte et sentier qui part de la plage pour monter vers la civilisation, assez abrupt.
Attention à bien remonter l'annexe tout en haut de la plage afin d'éviter qu'elle se retrouve à l'eau avec la marée haute.

Je pratique souvent la Grève de la Ville, sous la pointe Robert, bien abritée la plupart du temps, équipée de bouées payantes. Je n'y suis pas allé depuis plusieurs années, mais je crois que, comme à Gosselin, le Harbour Master ne passe plus avec son canot mais on doit mettre des £ dans une boite pour l'entretien des mouillages, montant laissé à l'initiative de chacun. La resquille est à éviter.

28 juin 2018

En dehors des mortes-eaux, être très prudent quant à amarrage de l'annexe.
je ne connais pas d'accès facile à Serq.
Prévoir une lampe, les lampadaires ne couvrent pas les chemins sinueux bordant les ravines........

28 juin 2018

Les prevs du w-e prévoient un vent d est soutenu. Ça n est peut être pas la bonne cote pour le mouillage forain.

28 juin 2018

En cas de vent d'est, c'est naturellement Gosselin qui s'impose. La Grande Grève reste exposée à la houle et l'atterrissage sur la plage acrobatique, plus un sentier de chèvre pour monter vers La Coupée.

Un détail orthographique ; c'est "honesty box" et non "honnesty box.

28 juin 2018

En moyenne il faut deposer combien dans l'honnesty box

28 juin 201828 juin 2018

il y a quelque années c'était 22 £ soit environ 26 €, ce qui est plutôt cher pour un simple amarrage sur bouée, sans aucun service.

28 juin 2018

Il faut être conscient que ces bouées de mouillage ne sont réellement utilisées que 3 mois par an et qu'il faut les entretenir, surtout la partie immergée du mouillage, ce qui n'est pas une petite affaire pour assurer notre sécurité.
En outre, devoir payer 22 pour accéder à un lieu aussi exceptionnel, ce n'est pas trop cher payer!

28 juin 2018

A ce prix là je préfére planter la pioche quelque part comme je l'ai tjr fait de l'autre coté

28 juin 2018

Bonjour
Je vois qu'il y a des corps-mort à Derrible Bay. Sont ils payant également ?

28 juin 2018

y'a deja celui de la navette . les fonds sont de bonne tenue pour mouiller

Feu sur l'épi Dellon, à l'est de l'ancien Lazaret à Sète

Phare du monde

  • 4.5 (77)

Feu sur l'épi Dellon, à l'est de l'ancien Lazaret à Sète

2022