côte basque en micro ?

Séduit par le pays basque vu de terre, et possédant un microchallenger, j'ai envie de passer de la méditerranée (port d'attache cap d'agde) à l'atlantique cet été. C'est bien l'intérêt d'un bateau transportable sur remorque. J'ai lu peu de récit de croisières sur la côte basque vers l'espagne, alors qu'il y a de très jolis ports (san sebastian, getaria, zumaia, ...). Est-ce du à des conditions de navigation difficiles car on lit souvent que la houle est forte dans ces parages ? Quelqu'un a-t-il une expérience de croisière cotière sur une petite unité le long de cette côte ? Quel type de météo est-on susceptible de rencontrer au mois d'août ? Merci pour vos contributions

L'équipage
20 juil. 2008
20 juil. 2008

Ben
le 5 Aout certains se retrouvent à Santona si j'ai tout bien compris

20 juil. 2008

et pour les conditions de navigation
Elles sont aussi clémentes que partout ailleurs. Souvent peu de vent en août (2 à 4B) Pas de pièges, sauf de temps en temps quelques galernes dont la manifestation est ici nommée Enbata (3 ou 4 fois par saison). Il s'agit d'un coup de vent soudain qui peut aller jusqu'à 35 ou 40 kt pendant 2 ou 3 heures. L'Enbata n'est jamais prévu par la MTO mais intervient parfois après des journées très chaudes et sans vent.

On peut le ressentir de St Jean de Luz jusqu'à San Sebastian. Je ne l'ai jamais vu ailleurs. Si on est en mer, on part vers le large et y a pas de problème, si on est dans la baie d'Hendaye, on a le temps de regagner le port avant que cela ne souffle vraiment.

20 juil. 2008

Je me souviens,
au temps de ma folle jeunesse, y avoir fait du port à port avec Akwaba (voir lien plus haut) qui possédait alors une Frégate Mallard. Nous étions en compagnie d'un plus jeune en Corsaire qui arrivait même parfois avant nous au port !

Phare Saint-Louis, situé sur le musoir du môle Saint-Louis à Sète

Phare du monde

  • 4.5 (123)

Phare Saint-Louis, situé sur le musoir du môle Saint-Louis à Sète

2022