Corse du sud

Bonjour,
je vais chercher mon bateau en Grece à la fin de la semaine pour le mettre en corse du sud de début mai à fin septembre.
Les places sont rares, j'ai contacté plusieurs ports dans le sud Ouest de la corse, certains sont pleins e m'ont pas encore donné répondu et je m'nen vais samedi matin.
Donc cela devient urgent
Je cherche donc à louer un anneau en corse du sud (si possible) pour un voilier de 10 m avec un tirant d'eau de 1.50 m

Merci d'avance

Hervé

antigony@hotmail.fr

L'équipage
19 avr. 2005
19 avr. 2005

A mon avis si tu arrives en mai
Tu devrais trouver de la place un peu partout .Au prix du passage bien sûr .
Maintenant le sud-ouest, y a pas grand chose As-tu essayé à Cargese ? C'est pas très sud mais c'est un endroit sympa . Des hauts-fonds mal balisés devant la jetée .
Si tu ne trouve pas dans le sud, De la place sans difficulté à Bastia vieux port et Toga peut-être Macinaggio et sans souci plus au sud à Campoloro ( attention envasement périodique de la passe, demander la date de dragage )
A mon avis la méthode la plus adaptée c'est de demander une place de passage et si tu as un peu de temps de faire connaissance sur place pour allonger le stationnement
Bon vent

19 avr. 2005

corse
merci pour tes conseils avisés

Bon vent a toi aussi j'ai vu que tu avais un beau periple en preparation

Hervé

19 avr. 2005

solenzara
a solenzara tj de la place , port bien protége

25 avr. 2005

places de port
je crois qu'il reste encore quelques places de disponible à propriano port en reconstruction

25 avr. 2005

Cala Figari
A quelques miles à l'W de Bonifacio, il ya une ria bien abritée d'ou je me suis fait virer par un local qui après avoir tabasé mon bateau à la barre à mine (t'énerve pas Papy, c'est de l'alu, atention à ton coueur)...est revenu à la charge avec le fusil.
Bon c'est de l'histoire ancienne, maintenant il y a quelques pontons au fond, qui étaient relativement inoccupés en Mai 2003.
A voir.
Tom Bombadil

26 avr. 2005

A l'W de Bonifacio ????
Au NW, il y a la baie de Figari, avec un petit port très sympa dans le fond... Caldarello je-sais-plus-quoi....

26 avr. 2005

Figari çi, figaro là
Je me souviens d' une tempete force 3 a 4 un certain 14 juillet de je ne sais plus quelle année, 99 je crois ou je voulais aller jusqu'a Bonifacio,avec mes deux garçons de 16 ans, j' ai pas pu y aller et j'ai du aller me planquer a gauche toutes, c'est a dire a Caldeloro, je crois ou je suis resté caché trois jours, on a vu le feu d' artifice du bout du quai au loin.
Tres petit port sympa, je rentrais avec deux ris dans la GV et le tourmentin, ammaré a bord tous les trois,moi devant la descente, un en bas et le deuxieme gamin a la barre qui se marrait comme un Fou de Bassan a voir les Windsurfeurs qui sortaient par ce temps là, y'en avaient partout sur l'eau;dingue.
Il y a un village a trois kms en haut de la colline, j' envoyais les gosses faire les courses en stop, aucun probleme, le Capitaine du port remontait souvent au village et nous avait proposé son vehicule pour y aller.
Il y a une petite Pizzeria ou plutot un ptit resto super sympa a trois cent metres dans la hauteur ou on mange super bien, on y allait tout les soirs a la fraiche, ils ont de ces Jambons, je ne vous raconte que ça et puis des fromages de leur élevage perso de brebis,ca ferait se lever nos ancetres pirates.
Sentir les odeurs de la corse, ses parfums ennivrant s'exhaler sur le tard et voir le soleil se coucher devant une bonne table et regarder la Mer dechainée avec le soleil du soir...Rahhhhhhhhh
Petit mouillage devant deux ou trois pontons, de la place sans problemes au ponton avec 220v et eau, pas cher.
Le mouillage pas trop a l'abri mais bon quand meme,de bonne tenue et belle vue sur la nature et les marais environnant.
Un tres bon souvenir.
On dit que la Corse est chere et que les Corses sont, tout ça quoi, mais c'est pas vrai.
Je n'est trouvé que des gens charmants, serviables, adorables, les boutiques pas si cheres que ça, en tout cas, moins cheres que sur la cote,pour sur, et de tres bonne fraicheur,ahhh, le saucisson et ce jambon,dont je ne me rappelle pas le nom...
Un mois a bourlinguer, ne parter pas trop loin, non, aller en Corse, vous etes au bout du monde.
Petitjean

Le phare du Creac'h à Ouessant, un soir d'automne (1985, image argentique, ce qui explique le grain)

Phare du monde

  • 4.5 (71)

Le phare du Creac'h à Ouessant, un soir d'automne (1985, image argentique, ce qui explique le grain)

2022