Coques et équipement du Catalac 8m
Bonjour
je suis sur le point d'acheter un catalac 8m , après examen l'intérieur des coques me semble en bon état , par contre la où il est impossible de le sortir de l'eau pour examiner la partie de coque immergée , quelqu'un a t il une expérience sur la qualités de ces coques , je n'aimerai pas me retrouver avec un tas d'osmose flottant.
Ce bateau est vendu sans le mât et le gréement , quelqu'un saurait il où l'on peut retrouver ces pièce ?
Merci d'avance
Cordialement
Les Catalac 8 et 9 sont plutôt réputé de bonne fabrication et peu sensible à l'osmose. Ceci étant, la polymérisation est un procédé chimique qui débute avec sa mise en oeuvre et qui ne s'arrête jamais donc oui osmose il y aura, reste à en connaitre l'avancée et seul un examen minutieux et à sec te renseignera. Comme tout cata, les mats et le gréement sont surdimensionnés par rapport à un monocoque donc attention ça va te couter beaucoup de sous à le remette en état de naviguer à la voile. Sinon, j'ai adoré ce bateau :-)
J'en ai actuellement un.
Bonne réputation de construction, solidité générale, très agréable à vivre.
Par contre je ne vois vraiment pas comment voir l'état de la coque sans le mettre au sec !
Salut Kobaia, sur la photo de ton profil c'est le tien ?
Merci pour vos réponses , j'espère que d'autres personnes pourront m'éclairer et peut être de me parler de leurs expérience sur ces coques , oui elles ont la réputation de solidité mais là en plus le bateau se trouve en eau douce ce qui n'arrange rien pour l'osmose.
Merci Kobaia enfin un profil rempli !!!
Dans les 70 s on était avec 2 copains les convoyeurs de Catalan Iroquois et catfisher entre le sud de l angleterre et Cherbourg, par tous les temps, bateaux nus
Les catalac étaient ceux en qui j avais le plus confiance