Conseils pour achat voilier à Monastir

Bonjour à toutes et tous,

Suite de mes recherches....

L'achat de l'OC 461 est... tombé à l'eau. L'expertise a révélé des soucis "ignorés" par l'actuel proprio (qui va donc le rester...)

Je suis reparti sur une nouvelle licorne (un SO 45.2), sauf que celle-ci a pris ses quartiers à Monastir.

Avez vous des conseils à me donner, un expert local à me recommander ou toute autre info (hébergement sympa sur zone,...) qui pourrait faciliter cette nouvelle éventuelle transaction ?

Merci

Pascal

L'équipage
3j

Bonjour
Hotel : allez à celui qui est juste contre le port le Regency Hotel.
Expert pour un voilier : La culture voile étant ultra-limitée en Tunisie, je ne saurai que vous conseiller de venir avec votre expert.
Négociation : A savoir
De nombreux Tunisiens avaient leurs bateaux sous pavillon étranger (comprendre non tunisien). Depuis quelques temps l'administration tunisienne fait la guerre à toute personne résidant en Tunisie pour les bateaux passent sour pavillon tunisien et payent XXX % de droits de douane. Donc ils vendent/liquident.
Les bateaux basés en Tunisie sous pavillon Européen sont plus difficiles à vendre, que les mêmes bateaux situés sur la côte européenne, car il n'y a plus de marché local.
Il y a certainement de très bonnes affaires
Vérifier que le bateau n'est pas saisi ou grèvé de problèmes avec l'administration


Bonjour Tonio Tunis et merci pour la réponse ;

Merci pour l'adresse, je vais explorer ça.

Je compte faire la voyage avec un copain broker. Il n'a pas le statut d'expert, mais examiner à fond les bateaux, c'est un peu son dada. Quoi que, la dernière fois, il est passé à côté d'un truc mais à sa décharge, la confirmation n'est venue qu'en sortant le bateau de l'eau.

Le bateau que je vise est sous pavillon français, avec proprio français. Clair que pour aller le voir, c'est un peu plus galère que s'il était à Saint-Cyp ou Leucate, mais ça l'est moins que pour ceux qui sont en Martinique. Et pourtant, y'en a des sympa là bas !

Pour le risque administratif, j'ai des contacts aux douanes qui se chargent de m'éclairer donc j'espère être couvert de ce côté.

Bien à vous.

Pascal


Phare du monde

  • 4.5 (15)

2022