Conseils avant un achat

Bonjour à toutes et tous,
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Je souhaiterais acheter un voilier mais deux ou trois points de rouille et craquelures m'interpellent.Avant de mandater une expertise, si vous avez un avis sur les photos ci-jointes.

L'équipage
08 déc. 2019
08 déc. 2019

c'est quoi ce bateau ?


08 déc. 2019

C'est semble-t-il une coque acier, je pense que ça vaudrait le coup de voir si l'oxydation est profonde mais à mon avis, les points de rouilles sur une coque acier ne sont pas inquiétants, le plus important est de voir la partie de la coque immergée.


08 déc. 2019

Voilier sandiwch balsa


08 déc. 2019
08 déc. 2019

La première photo, je ne vois pas trop. On dirait un coup dans la matière qui a permis d'imbiber le matériau de l'âme et qui "pisse".
Les deux autres : pas très évidents comme cela mais il semble que les hublots aient été placés encastrés en retrait du plan extérieur du pont. Pour réaliser cette sorte de "retrait", un biseau ou un encadrement extérieur a été créé (peut-être pour s'aligner sur une finition intérieure. Ce biseau ou encadrement semble avoir été rapporté ou du moins surfacé après moulage du pont. Les mouvements naturels du bateau ont fait apparaître une craquelure à la jointure entre le moulage du pont et ce qui semble avoir été rapporté. Si c'est bien cela, ce n'est pas la meilleure solution technique (un moulage de l'ensemble d'une pièce était mieux mais plus compliqué à réaliser) et bien que ça ne doive pas, a priori, être structurel, ça peut être une source d'entrée d'eau. Et si on est dans des zones sandwich balsa, il faut absolument aller vérifier si le basa n'est pas devenu comme une éponge.
En tout cas, à défaut de faire fuir, cela mérite au moins une attention sérieuse.


Mauri:Merci beaucoup pour cette réponse plus que complète !·le 08 déc. 2019 19:38
08 déc. 2019

pas assez du vue d'ensemble pour se faire une idée ,
je réserve mon avis
alain


08 déc. 2019

Merci à tous pour le temps que vous avez pris à me répondre


Phare du monde

  • 4.5 (125)

2022