conseil...

Bonjour,
Je monte actuellement mon pilot auto, c'est un pilote raymarine lineair type S2 electrique, pour une question de place ,j'aimerais savoir si on doit toujours le placer support horizontale . dans ma configuration ,il m'est plus evident de placer le support sur une paroi renforcée verticale en respectant tous les autres axes evidemment...qu'en pensez vous??

L'équipage
02 oct. 2008
02 oct. 2008

ça ne
doit pas avoir d'importance capitale il n'y a que le moteur toute l'électronique est déportée si c'était à bain d'huile ça pourrait poser des pb mais ce n'est pas le cas. attendre d'autres avis quand même

02 oct. 2008

Verrin
Du moment que le verrin est horizontal et les cotes bien respectees pour sa postion sur le secteur de barre . Pas de PB que la cloison qui recoie la platine du moteur soit verticale ou horizontale. MAIS attention le verrin support des pressions TRES IMPORTANTES, donc si la platine se trouve au beau millieu de la cloison, celle ci va travailler tres fortement au risque de desceller ou casser. Prevoir des renforts au niveau de la fixation de verrin. d'un coté ou de l'autres selon l'accessibilité.

02 oct. 2008

ouais !
tout à fait d'accord

en général, on peut placer la bête à bd ou à trd, le réglage se fait par programmation de l'instrument
ça peut aider pour trouver un emplacement plus adhoc, mon Capitaine !

A l'interieur du phare Amédée Nouvelle Calédonie

Phare du monde

  • 4.5 (34)

A l'interieur du phare Amédée Nouvelle Calédonie

2022