Connaissez-vous ces produits de traitement de teck pour des cockpits de voilier ?

Bonjour,
Je suis à la recherche du meilleur traitement pour protéger le teck / teak d’un cockpit de voilier haut de gamme de 46 pieds.

On me recommande :
- soit la gamme de produits "Teak Wonder" avec leurs produits « Cleaner / Nettoyant », « Brightener / Raviveur » et "Sealer / Saturateur" ;
- soit les produits « Teak Minus » et « Teak Plus » de la société américaine King & King, des produits qui sont apparemment très utilisés aux USA et Royaume-Uni.

Connaissez-vous ces produits ?
Si oui, les avez-vous expérimentés ?

Vos avis me seraient très utiles. D'avance merci

L'équipage
14 nov. 2020
14 nov. 2020

Perso le TECK je n'ai jamais rien mis dessus sinon je ne vois pas l'intérêt, balai-brosse eau de mer éventuellement un petit ponçage


14 nov. 2020

Quand c'est bien gris sel d'oseille (acide oxalique) 2 fois par an


14 nov. 2020

le gros avantage du teck justement c'est qu'il n'a pas besoin d'etre protégé


14 nov. 2020

Oui mais non protégé il "s'use" vite, on finit (sur les vieux Wauquiez) par avoir les pointes de vis dans les fesses...
Perso une couche de "lazure" Sikkens (Cetol UV filter plus) par an donnait un résultat correct sur les tecks sans s'écailler


14 nov. 2020

Bonsoir,
J'ai utilisé TEAK SEALER de chez SEMCO. D'abord un cleaner (ca sort noir du teck) et dans la foulée le brightner. Une fois très sec, le sealer, trois couches. Le teck boit tout. Ca s'applique au chiffon par exemple.
Ensuite, une petite pluie ne mouille pratiquement pas le teck qui ne boit plus. Une petite couche de dealer de temps en temps pour l'entretien.
Chez Semco, ils ont plusieurs teintes.
Je recommande (info que j'avais eu de mon chantier).


14 nov. 2020

J'utilisais Teak-Oil de Starbrite, qui ressemble plus à une lasure qu'à une huile, heureusement ! Ça tenait bien un an sur mes caillebotis et banquettes en iroko, mais ça coûte un rein ! J'avais un reste de saturateur pour ma terrasse, j'ai fait l'essai cette année, très joli résultat, mais ça n'a tenu que trois mois… J'envisage d'essayer une lasure du bâtiment, pour voir…


14 nov. 2020

J'ai utilisé différents produits (vernis, huile...). Depuis quelques années j'ai adopté le teck sealer de Star Brite. Que du bonheur.
www.wholesalemarine.com[...]sealer/


14 nov. 2020

Bonjour,
J'ai utilisé le Teak Wonder pour la première fois cette été, sur des mains courantes et l'encadrement de la descente.
J'ai juste fait un ponçage rapide puis j'ai étalé au pinceau le Teak Wonder, rapide et simple comme bonjour, le résultat est bluffant.
J'avais lu un fil sur Hisse et Oh à propos d'un internaute qui laissait son teck sans entretien et qui avait discuté avec un utilisateur du Teak Wonder. Il ne voulait pas perdre du temps, donc juste un ponçage et application du Teak Wonder. Il faisait ça depuis quelques années et en était très satisfait.
Franchement passer une ou 2 couches par an avec ce produit, ne demande que quelques minutes.
Tu peux voir aussi ce lien avec en particulier les conseils avisés de Safioran:

www.hisse-et-oh.com[...]enthine


15 nov. 2020

Pour les “vieux Wauquiez” de Rigil...

Extrait du manuel Wauquiez :

www.amazon.com[...]3381247


15 nov. 2020

une fois par an produit sun lave vaisselle (conseil du charpentier marine qui l'a fait) sinon eau mais surtout ne pas brosser dans le sens des fibres sinon ça creuse.


Les Eclaireurs près d'Ushuaia, Argentine.

Phare du monde

  • 4.5 (113)

Les Eclaireurs près d'Ushuaia, Argentine.

2022