Comparatif Django Vs Super Câlin 7.50

Bonjour,

Je n'arrive pas à mettre la main sur un article paru dans voiles magazine dans lequel le Django et le Super Câlin étaient comparés à 3 autres voiliers.

Quelqu'un qui l'aurait scanné pourrait il me transmettre ?

Merci d'avance

L'équipage
17 jan. 2014
17 jan. 201417 jan. 2014

Contacte moi en mp, je peux te le faire passer.
Ainsi que quelques autres essais.

17 jan. 2014

Il y a aussi un comparatif DJANGO 75 /MISTRAL 750 dans Voiles et Voilers.Accessible depuis le site.Intéressant aussi.
Par contre ,je n'ai jamais vu celui de Voiles mag contre le SUPER CALIN.
Rackam,je suis aussi intéressé par ce dernier; je te contacte par MP.

17 jan. 2014

Je me demande si "il y a un comparatif DJANGO 75 /MISTRAL 750 dans Voiles et Voilers.Accessible depuis le site.Intéressant aussi.
Par contre ,je n'ai jamais vu celui de Voiles mag contre le SUPER CALIN.
Rackam,je suis aussi intéressé par ce dernier; je te contacte par MP."

18 jan. 201418 jan. 2014

J'ai les divers articles cités (comparatif avec Mistral, Super Calin) et quelques autres essais pour ceux qui sont intéressés.
Je peux les envoyer si vous me donnez votre adresse mail par mp

18 jan. 2014

D'autres avis sur le django ou le super câlin ?

18 jan. 2014

Ce ne sont pas les mêmes bateaux (j'ai un DJANGO 75 quillard dont je suis très content).Le Django bien que relativement léger,est plus lourd que le Super Calin et je pense un peu moins rapide.
Le BEPOX 750 est beaucoup plus proche du SUPER CALIN ,que ne l'ai le DJANGO.Ils sont tous les 2 en CP Epoxy donc plus légers mais sont tous les 2 un peu moins habitables que le DJANGO.
Dans la meme veine,il y a le MISTRAL 7.50 (voir article) que je n'ai jamis vu mais qui est une vraie bombe.
Le DJANGO 75 est ,bien que plus petit que le Pogo 850, assez proche de celui ci (c'est le meme architecte).Il est tout de même proportionnement moins large (3,00 m et 3,60 m pour le Pogo).

20 sept. 2022

Bonjour (à tous ceux que ne sont pas encore décédés entre-temps). Je possède un super câlin 7.50 depuis 2 ans. 2 ans pendant lesquels j'ai surtout bossé dessus, bien plus que navigué avec. Soit, il est à nouveau proche de l'original (mon prédécesseur l'avait rendu plus "confortable") et reboosté par un set de voiles neuves.
Qu'en dire: c'est un voilier amusant, marin (quoique je devrais l'emmener faire des tours en haute mer d'abord pour affirmer ça) et vraiment sportif qui me fait plus penser à un Hobbycat qu'à un cabinier. C'est un 6.50 allongé bien plus qu'un croiseur de 30pds raccourci en résumé :-)
Il faut qu'il soit en très bon ordre de fonctionnement d'abord et bien mené ensuite pour bénéficier des avantages potentiels (planning) du voilier. Sans ça, c'est TRES bas de plafond (1.55m) en cabine et il ne faut jamais oublier cette bôme assassine qui rase les têtes creuses! Par temps léger-moyen, je trouve qu'il ne se distingue pas si notablement du reste que pour accepter son côté spartiate. Se glisser dans le lit en pointe par exemple n'est plus réellement de mon âge. Mais quand on a l'ivresse...
Je rêve maintenant de le faire planer par 15nds et plus, mais pour ça il faudra faire parler ce spi assymétrique d'abord. Tout un programme.
C'est un bateau pour mec aventurier de 25 - 45 ans je dirais. A moi il m'a surtout fait piger que j'avais bel et bien dépassé cet âge.

Bonjour,

Je déterre le post. Je suis en cours de discussion pour l'achat d'un Super Calin 7,50 situé dans le sud de la France et je recherche des articles sur ce bateau. Si vous avez quelques choses je suis preneur. Merci.

Bonjour

C'est le deuxième en 2 mois, le rush sur ce voilier! J'ignorais qu'il y en avait autant :-)

Il y a qqs comparatifs avec ces concurrents (Django 7.50, Bepox 750, ...) des années 2000 sur le net à trouver par Google, mais je n'ai pas les articles sur ordi.
En résumé: plus léger et plus rapide (sur papier magazine en tout cas). Vers 2000 il passait (chez les Français qui ne le comparaient qu'avec d'autres voiliers français) pour le plus rapide de sa catégorie. Vu son poids (1 250kg) et la largeur (2.94m) ce n'est pas impossible
En pratique le capitaine risque de faire la différence. Moi, je dois toujours me faire un joint pour planer, car avec ce voilier... "ça ne plane pas pour moi".

Si tu veux tirer la bourre à un First 27 à 5 x le prix, tu risques d'être agréablement surpris. Si tu amènes madame et les gosses, tu risques d'être surpris de les ne plus les revoir après.

Je l'ai bcp critiqué, car il m'a coûté sueur, temps et fric. Trop pour un hobby du dimanche en tout cas.
Après 5 ans il est bien armé de voiles très récentes et pas mal de rafistolages.
Vu le concept CP + 20 ans d'âge, il faut bien surveiller son état avant d'acheter. Chez bibi la baille à mouillage était totalement pourrie. Réparation de 4 500 balles. Ca change un budget. Un hygromètre le jour de la visite n'est pas un luxe donc.
Le pied de mât est à regarder, et le budget voiles éventuellement. J'ai tout remplacé sauf deux spis. Ca aussi ça chiffre
Finalement le vit de mulet et la connexion entre le bout dehors et le voilier étaient morts.

Bonne chance et bon choix.