Comparaison conso dessalinisateur

Bonjour à tous,

Je vais changer mon dessal Schenker modular 35 par plus puissant et passer à 60 litres heures.

Evidemment je vais passer par Rapanui qui est raisonnable au niveau tarif,même si je ne vais peut-être commander que la pompe,la membrane/porte membrane et le tableau de contrôle et monter la suite petit à petit en chinant sur le net pour trouver les accessoires.

Mon dessal Schenker est pratiquement vendu,l'annonce est mise il y a deux jours j'ai déjà quatre acheteurs...35 litres heures avec 4 stagiaires c'est pas assez et je ne voudrais quand je bosse ne l'allumer qu'une heure par jour.

Par contre mon pote a un dessalator avec la pompe cat entrainée par une courroie et il fait 30 ampères pour un 60 l/h théorique (il ne fait en réalité que 40l les membranes sont anciennes)et j'ai regardé sur le site la partie puissance est de 370 w effectivement.

Quelle est leur astuce pour consommer deux fois moins que le dessal de Rapanui (60 ampères) alors qu'on est dans la même technologie et la même production de 60 litres heure ?
De toute façon j'ai plus de 30Ah qui arrivent des panneaux et il ne reste à compléter que la moitié,sur une heure de fonctionnement par jour les 30 ampères restants seront vite remis l'aprem par les panneaux

Autre question technique, chez Dessalator ils disent que monter la membrane verticale induira à la longue une perte de performance ???

Merci de vos observations !

L'équipage
20m

    Phare du monde

    • 4.5 (143)

    2022