Comment votre port est il assuré?

Bonjour, suite à rupture de chaine fille dans “mon port” ( du cote de Marseille), il semble que le directeur du port reconnaisse la responsabilité de réparer, mais affirme qu’il n’a pas d’assurance pour couvrir les dommages qui pourraient survenir sur les bateaux…

Etrange non? Et pour le Roulev alors, si une sangle casse…etc…

Qu’en est il dans vos ports?

L'équipage
26 août 2024
26 août 202426 août 2024

bjr
notre association qui utilise les installations du port par convention (35 bouées sur chaine mére)
on vient de recevoir la facture :
assurance :1064.83ttc
celà assure les installations ..ensuite chaque bateau doit avoir une assuance en cas de rupture des amarres


nevis:Merci, donc c’est l’association qui assure les anneaux ( concession ou autre).Un port conventionnel, qui facture directement les places, est il sans l’obligation de s’assurer pour les dommages qui résulteraient d’un defaillance de ses equipements? Mon bateau est assuré pour responsabilité civile seulement…·le 26 août 19:53
Calypso2:non c'est le port qui assure les anneaux et nous on rembourse le montant de l'assurance .de toute façon si le port n'a pas d'assurance c'est leur probleme ...si leur installation est defaillante le port est responsable et doit payé les degats dans la mesure ou tu pais pour t'amarrer ... c'est ton assurance qui doit ce retourner vers le port ,pour toi ce n'est pas ton probleme ...·le 26 août 20:12
nevis:oui, mais étant assuré au tiers, je préférerais que le port soit assuré...·le 26 août 22:41
Ameca:C est du cinema. Il est probablement assuré mais veut te la mettre a l envers. Dans tous les cas le loueur d anneaux doit indemniser.·le 27 août 09:29
26 août 2024

Nous avions eu le problème au Marigot à Balaruc-les-bains, plusieurs bateaux étaient partis après défaillance de la chaîne-mère et s'étaient empilés sur la plage.
Le gérant de la société et a dit aux sinistrés en gros: moi je liquide la société, démardez vous. Ce qu'ils ont fait en confisquant la grue, le 4x4 Mercos du monsieur, la Béhèmex3 de madame et pas mal de matériel.
Je ne sais pas comment ça a fini...
VdB


26 août 2024

Bonjour Nevis

Je connais une aventure ou idem le port ne fais pas la déclaration etc...bref 10 ans de procédure. Il faut faire une déclaration à ton assurance.

Bon courage

Le Moko


26 août 2024

Bonsoir à tous,

Il est effectivement souhaitable de relire les cgv ( conditions générales de vente ou règlement intérieur) de nos contrats avec le port… Toujours connaître les règles du jeu avant le match ( ou le pépin)
Un recours est toujours possible si les informations précontractuelles sont «  floues »


nevis:si contrat il y a ... port un peu particulier...·le 26 août 22:39
26 août 2024

Il me semble que la question n’est pas tellement l’assurance du gestionnaire du port, mais plutôt quelles sont ses obligations contractuelles, d’une part vis-à-vis des usagers et, d’autre part vis-à-vis de la collectivité concédante.
Mais un conflit se résoudra peut-être plus facilement si le port a une assurance bien faite que s’il n’en a pas.


nevis:oui , c'est exactement ma crainte: un port non assuré pour le dommages aux bateaux peut rendre la gestion des litiges plus...litigieuse...·le 26 août 22:38

Phare du monde

  • 4.5 (136)

2022