comment déglacer un biaxial

de 400 gr sur un bordé fait en latte de yellow cedar. Aprés avoir stratifié le tableau arrière de mon canot de 5 m et avant d'aller plus loin, je me demande comment va se passer la suite : l'enduit et la peinture pu...

Je me retrouve avec une strat parfaitement transparente, sans bulle (chic), mais la trame coton du biaxial est très en saillie et si je ponce tout devient blanc : est-ce la bonne marche à suivre pour une bonne accroche des couches suivantes ?

Merci pour vos conseils

L'équipage
16 août 2008
16 août 2008

Oui,
Il faut poncer. Si tu avais posé la question avant de stratifier, je t'aurais dit de strater un roving léger (100gr/m²) dessus, ce qui atténue le relief du bi-biais. Tu aurais pu également utiliser du tissus d'arrachage pour ne pas avoir à poncer. Mais c'est trop tard, maintenant il faut poncer.

Bon courage.

16 août 2008

avarice
c'est par pure avarice ( et parceque je n'ai plus un sous vaillant pour ce canot) que je n'ai pas utilisé de tissu d'arrachage, mais je crois que pour le reste du bordé je vais quand même me payer ce luxe

17 août 2008

le problème
c'est qu'en ponçant il va détruire complètement son tissu de strat (normalement faut jamais ponçer le tissu lui même et c'est logique...)
Comme quoi le tissu d'arrachage est indispensable...

17 août 2008

calmons nous
je ne cherche qu'une bonne accroche pour l'enduit et la peinture et comme rien n'acroche sur l'époxy il faut bien "supprimer" cette surépaisseur de la trame coton du bibiais et déglacer le tissus lui-même. le coup du rooving fin est itéressant mais j'utiliserai du tissu d'arrachage pour le reste.

Ce premier essai de strat c'est fait au niveau du tableau arrière et j'ai "rabattu" sur 5/6cm la strat sur le bordé, puis j'ai "affleuré" au racloir : cela présente bien : on sent à peine la surépaisseur. Qu'en pensez-vous

16 août 2008

Avarice n'est pas gestion quant au luxe c'est une autre histoire
Il faut mettre dans la balance les consommables. Je parles des disques que tu vas utiliser pour poncer et pourquoi pas l'électricité et l'usure de ta ponceuse. Sans compter le temps qui comme chacun sait est de l'argent. Est-ce que quelques mètres de tissus d'arrachage coûtent plus cher ?

Je te laisse répondre.

17 août 2008

Complètement, tu y vas fort !
Pour poncer totalement une couche de bi-biais de 400gr/m² straté à l'époxy, il faut beaucoup d'huile de coude. Fazan nous parle de déglacer.

Si vraiment il DOIT y avoir ponçage et que l'on ne veut pas entendre parler de tissus d'arrachage, autant strater un petit roving. C'est lui qui partira au ponçage.

Petite Terre en Guadeloupe

Phare du monde

  • 4.5 (57)

Petite Terre en Guadeloupe

2022