comment connecter le redresseur aux condo de l'Aerogen 6

Bonjour,
A Panama j'ai grillé par 52 nds de vent le redresseur de mon Aerogen 6.
Ca sent le cramé, c'est un peu marron, mais les sorties du stator testées par paires, ont toutes une petite résistance.
J'ai tout bien revernis en ne visant que les fils pour protéger au cas où.
J'ai trouvé ici un redresseur (10$)pour remplacer, mais je ne sais comment le connecter aux condos.
J'ai testé les condos, les ohms montent puis descendent, ça a l'air bon.
Le shéma du manuel indique 2 condos en série.
Moi j'en ai 5.
d'un coté 2 condos verts (la ref est illisible) en série mais avec 3 fil, les deux extérieurs et le central torsadé, donc 3 à connecter.
de l'autre 3 condos jaunes (3x 0,22µ) en série le central à la masse sur le couvercle, et les deux autres à connecter
ci joint photos.
Ca me fait 5 fils à connecter....................
Sur le VS36MT40 j'ai 5 pins, les 3 recevant les sorties du stator en alternatif et le rouge et le noir redressé partant vers les charbons.
Je me les mets où les condensateurs ........
Ki Pô médé ?
Merci

L'équipage
14 oct. 2013
15 oct. 2013

Euuuhh, après réflexion, est il raisonnable de changer aussi les condos ??? Si oui, quoi prendre ?
Votre avis

16 oct. 2013

Personne pour me répondre, snifff

16 oct. 201316 juin 2020

Essayez ce schéma joint

16 oct. 2013

Une rotation à vitesse élevée entraine des problèmes mécaniques certains (rotor et pâles: Sur une airX j'ai pû voir ce que cela donnait, une pâle n'est pas passée loin) et aussi une surtension qui peut ètre dévastatrice pour les circuits alimentés, en particulier électroniques.
Il faut absolument ètre certain que les bobinages revernis sont bien isolés entre eux (sinon court-circuit inter boucle), en place, et parfaitement immobilisés.
Pour les condos il faut respecter valeur ET tension.

17 oct. 2013

Comme ce sont des capas données en micros Farads je serais tenté de penser que ce sont des filtres basses fréquences....donc une capa branchée en parallèle (partant de la masse) sur chaque entrée (3) ~ du redresseur.

De toute façon vous ne pouvez rien casser...car la valeur des capas doivent être accordées à la fréquence des parasites que l'on veut supprimer.... donc le montage sera plus ou moins efficace.

17 oct. 2013

Hello,
Je pense que les condos ne sont là que pour le déparasitage, donc formellement leur absence ou un montage différent n'empêchera pas le fonctionnement, mais modifiera juste les parasites émis (en bien ou en mal).
Tu dis :
- "d'un coté 2 condos verts (la ref est illisible) en série mais avec 3 fil, les deux extérieurs et le central torsadé, donc 3 à connecter" => je dirais montage comme sur la notice d'Outremer, les 3 points sur les 3 phases (lesquelles, on s'en fout, le montage est symétrique).
- "de l'autre 3 condos jaunes (3x 0,22µ) en série le central à la masse sur le couvercle, et les deux autres à connecter" => je ne comprends pas ta description, si ils sont en série il y a deux points centraux ? Ou en étoile avec un point central (le boîtier, dans ce cas les 3 points aux 3 phases) ?
- "les sorties du stator testées par paires, ont toutes une petite résistance" => vérifie que c'est bien la même pour les 3 paires (et d'après la doc d'Outremer, environ 3,2 ohm si tu es en 12V).

Et :
1/ As-tu bien l'interrupteur de court-circuitage qui te permet d'arrêter l'éolienne ?
2/ T'en sers tu bien comme le dit la doc, c'est à dire uniquement pour l'arrêter le temps d'installer un bout de blocage ?

17 oct. 2013

tu aurais pu prendre la photo avant démontage du redresseur, ou repérer les ficelles, mais bon, ds l'état y a plus qu'à réinventer :reflechi:
Panama, on n'a pas idée d'y aller à cette période....
bon moi je dis, les jaunes connexion aux 3 sorties du stator
les 2 vert, 1 au + l'autre au - et les 2 torsadés au boîtier, pas la platine; pour moi ça devrait être raccordé au mât support de l'éolienne, mais bon, ça tourne tt ça
JL.C

Le phare du Creac'h à Ouessant, un soir d'automne (1985, image argentique, ce qui explique le grain)

Phare du monde

  • 4.5 (20)

Le phare du Creac'h à Ouessant, un soir d'automne (1985, image argentique, ce qui explique le grain)

2022