colle pour moulures et goulottes
Bonjour tout le monde,
je dois électrifier mon petit voilier et pour cela je dois coller (je ne veux pas de vis), des moulures et autres goulottes, quelle colle utiliser sur le gelcoat?
Merci.
Cochise.
Salut,
Peut être du scotch doubles faces pour goulottes...
materiel-electrique-h24.fr[...]62.html
Mamita
Pour garantir un collage de très haute qualité , une colle MS polymere type Bostick MS 108 . Je n'utilise plus que ça sur mes bateaux , d'autant plus que j'ai trouvé le moyen de conserver les cartouches ouvertes si je ne les utilise pas , je les mets dans le congélateur et quand j'en ai besoin , j'attends dix minutes et en avant .
Aussi le sika 11fc
Merci Safioran pour le congélateur. Je vais tenter aussi.
Mais ne pas confondre avec les cônes au chocolat...
je colle tout au Tec7. pour la conservation un bout de duck tape sur l'embout avant de visser le capuchon.
Olivier
Ibocco, c'est ce que j'ai utilisé toute ma vie d'électricien, la technique:
mettre un cordon sur la moulure, appliquer sur la cloison, décoller et attendre 5 à 10 mn suivant température que la colle sèche un peu. ensuite appliquer en appuyant fortement, voir tapoter avec un marteau.
Ok, merci pour vos réponses, je vais essayer le Bostick MS 108 vu qu'Ill résiste en milieu humide.
Encore merci.
J'avais fait ça il y a plusieurs années, ça tient toujours. Une petite astuce : les parois du bateau sont rarement rectilignes, les goulottes le sont. Donc, essayer un montage à blanc avant collage. Si il y a des endroits où la goulotte ne s'applique pas bien, il faut pratiquer une série de traits de scie fins au dos de la goulotte (ça ne se voit pas une fois collé) pour lui permettre d'épouser la forme de la coque. À défaut de faire ça, si on applique la goulotte avec des contraintes, la nature reprendra ses droits, et la goulotte se décollera tôt ou tard !