Collage de vaigrage

Est il possible de coller des vaigrages déjà utilisé après nettoyage et avec quel colle. Merci

L'équipage
07 jan. 2015
07 jan. 2015

clle 3m en aerosol(plyurethane)

08 jan. 2015

Pour de grandes surfaces, on peut tester Ovalit F. Avec du revetement neuf, c'est impeccable, avec du vieux, je ne sais pas. Bien plus pratique que le néoprène.
Pour des raccords sur du vaigrage déjà en place et qui tombait, j'ai utilisé du sikaflex F 11 C pro, ca a bien tenu.

08 jan. 2015

Bonjour,
Avec OVALIT F sur du vieux vaigrage débarrassé de sa mousse partie en poussière. Bien aspirer cette poussière de mousse et nettoyer le support (sur mon boat : en fibre de verre encollé à l'origine à la néoprène) au white spirit.
Il faut mettre épais de colle pour absorber les aspérités. Depuis 1 an ça tient.

Grattage des 2 faces, aspirateur, collage à la SIKAFLEX blanche étalée à la spatule contre la coque,marouflage avec un chiffon et c'est comme neuf, bon courage Jean-Marie

08 jan. 2015

oui, ça colle, ma femme a passée les vaigrages à la machine à laver...impeccable, comme neuf.

08 jan. 2015

Merci de vos réponses je vais donc m'y coller!.!!..

08 jan. 2015

Bonjour Papito

Mon expérience Ovalit et néoprène acrylique (leroy...)
très bon résultat avec les deux

Le Moko

13 jan. 2015

Bonjour
quelqu'un a-t-il essayer déjà de mettre de l'imitation teck (style teck it easy) pour ses vaigrages ? Est-ce que c'est moche ? Efficace ?
Cel

13 jan. 2015

Bonjour,
Il y a aussi la colle pour lattes de pvc de salles de bains (Casto). Colle blanche à étaler avec spatule à dents. C'est pratique car ça ne prend vraiment qu'au bout d'une demi heure et de repositionner une pièce mal mise. Les colles néoprène pour vaigrage utilisés par les pro nécessitent un compresseur et des buses spéciales, avec le risque de ne pas pouvoir décoller un élément mal ajusté.

13 jan. 2015

Bonjour,
En tout cas c'est pas donné : environ 190€ le m² HT.
Vaut mieux avoir un petit bateau.

13 jan. 2015

Sur l'edel, j'avais collé les vaigrages au sika, tu etale avec une spatule pour carlage (avec les petites dents), ensuite avec un rouleau en plastique dur tu applique ton vairgage en appuyant bien, c'est super et 3 ans aprés rien avais bougé

13 jan. 2015

Sur mon bateau j'ai utilisé du ni clou ni vis pour recoller les vieux vaigrages qui se décollaient partiellement : ça tient depuis 2 ans.

Phare du monde

  • 4.5 (107)

2022