Classifications A ou B ?

Bonjour,
Je me pose la question pour mon voilier un c&c Landfall 38 , dans quelle classifications il fait partie , A ou B ?
Comment fait ton pour le déterminer?

Merci beaucoup pour votre aide.

L'équipage
03 fév. 2019
03 fév. 2019

Si t's un pro t pends un classe A sinon un classe B.
Moi j'ai pris un classe B 5W SOTDMA car je n suis pas un pro.

www.svb-marine.fr[...]er.html

03 fév. 2019

Aucune car cette classification en catégorie de conception CE n’existait pas en 1979 ....donc tu es soumis simplement aux catégories de navigation (côtier ,semis hauturier ,hauturier ) que tu choisis toi même en fonction de ton programme et pour laquelle’ tu dois embarquer le matos de sécurité imposè( voir division 240)
Dom

03 fév. 2019

Oui s'est se que je pencer Dom Moi je suis trombé là dessus:

plushttps://itayachtscanada.com/fr/understand-the-class-a-b-c-d-in-yachting/

Mais je ces pas dans quel catégorie se situe mon voilier (A ou b) est il fait pour aller dans des vent de plus que 8noeud et des vagues supérieures à 4m en restant sécuritaire ?

03 fév. 2019

«Mais je ces pas dans quel catégorie se situe mon voilier (A ou b) est il fait pour aller dans des vent de plus que 8noeud»

Plus que 8 nœuds? Heuh... Ça doit commencer à giter un peu trop, non ? ;-)

04 fév. 2019

:mdr:

03 fév. 2019

Il veut peut-être dire 8 Beaufort...

03 fév. 201903 fév. 2019

Je voullez dir 8 sur echelle de beaufort ,Ouii je pence que ça commence à bouger un peu. Sest juste que lon pence faire une traversée océanique sept-ile (quebec) bordeaux dans quelque année.

03 fév. 2019

Bien vue super typhon !!!

03 fév. 2019

Comme dit plus haut ton bateau étant antérieur à la norme n'est pas soumis à la classification, tu peux la déterminer avec un archi et des calculs de stabilité (STIX, AVS, SSS, etc...), mais ça ne changera rien à ta situation réglementaire qui dépend de l'équipement.

Aujourd'hui même la CatA a une limite de vent et de hauteur de vague alors même qu'il est plus difficile de l'obtenir que lorsqu'elle était illimité, va comprendre.

Cela dit, avec 7,5t de déplacement et 3t dans la quille, la stabilité doit être assez bonne.

03 fév. 2019

Il faudrait aussi savoir si le bateau est sous pavillon français, canadien ou autre.
Surtout si vous voulez traverser l'Océan Atlantique le plus important est de savoir naviguer. Les diplômes ne sont pas nécessaires pour cela.
Les C&C sont des bateaux très marins.

04 fév. 2019

Oui il est pluto stable et réagir très bien dans la mer formée . Le bateau est canadien le capitaine français . Bien daccor que pour s'engager dans une traversée il faut de bonne connaissance :)
Merci beaucoup pour vaux réponde ji voie beaucoup plus clair sur le sujet ...

04 fév. 2019

C'est pas inscrit dans le livret la catégorie ?
Quand j'ai changé mon magnifique livret, pour leurs feuille moche, il était inscrit en catégorie 1, donc sur la feuille (moche) la case "A" a été coché.
Je comprends pas où est le problème ?

Le problème, c'est qu'il n'y a pas de correspondance entre la classification entre catégorie de navigation et catégorie de conception.

Sur les feuilles moches, un navire antérieur à l'instauration des catégories de conception n'a aucune case de cochée. :litjournal:

04 fév. 2019

No justement s'est pas marquer, le problème est la !!!
Setai plus à titre informatif pour savoir .Même si je ses que le c&c 38" landfall est un bon bateau très marin avec lequel je peu voyager plus loin que le golf du st Laurent .

Phare du monde

  • 4.5 (141)

2022