Cire de démoulage incrustée

Bonjour,

Quelle solution pour retirer de la cire de démoulage qui ressortirait au travers de l’antidérapant du pont (diagnostic chantier polyester). Le bateau à moins d’un an et la cire ne part pas à la brosse et au CIF. Propose Acétone sans y croire.

Merci de vos conseils.

L'équipage
11h
11h11h

demander à un centre de beauté spécialiste de l'épilation à la cire ce qu'il utilise quand il reste des traces ?

humour à part, si c'est SOUS l'antidérapant, la seule solution me semble la ponceuse et la réfection.


Si le bateau à moins de un an, il doit être encore sous garantie.
Alors se tourner vers le constructeur; lettre RAR à privlegier pour fixer la date du problème.


Du Papier buvard et un fer à repasser position 1 !


Polmar:Cire incrustée. Mais dans quoi? Si dans le gelcoat, l’extraire devrait laisser des cavités 🫨. Pas terrible pour l’étanchéité (et possibilité de voir la crasse occuper les vides).·le 19 sept. 14:04

le diagnostic semble ne pas avoir de sens. L'anti dérapant que l'on voit a été fait au rouleau.

Si la pièce a été faite sur moule femelle la cire reste sur le moule, ou alors ça a été ciré à la truelle, ce qui ne semble pas être le cas vu l'éclat de la partie sans antidérapant.

Si même il y avait eu de la cire sur la pièce avant de poser l'AD, celui ci aurait eu des soucis d'adhérence (décollement par plaques) mais la cire ne passerait pas au travers... Y'a pas de miracle.

C'est quoi comme canot ?


Merci à tous pour vos avis. Réponse du constructeur à l’instant: Oui problème de cire de démoulage qui ressort. Envoie produit à appliquer et process à suivre sous garantie.


la cire qui ressort de l'antidérapant, ça n'a aucun sens. Insiste pour avoir une explication complète.

C'est quoi comme bateau ?


Cabo Finisterra Galicia

Phare du monde

  • 4.5 (1)

Cabo Finisterra Galicia

2022