Circuit d'eaux

Bonjour à tous zé toutes;

J'attaque la cuisine de ma dame et je me pose une tiote question: la sortie d'évacuation des eaux de l'évier est à combien sous la ligne de flottaison. Faut voir aussi avec la gite pour ne pas avoir le problème de l'évier qui est faché avec une amure.
Donc si quelqu'un entre deux chocolats peut me passer le tuyau , voire un crobar ...

Merci.

Athos / Raoul / F31

L'équipage
17 avr. 2006
17 avr. 2006

elle est généralement au dessus de la flottaison
amicalement

17 avr. 2006

la mienne
(la sortie, hein, pas de blagues) est à 40 cm sous la flottaison et ne me donne aucun souci (pas de remontées dans l'évier à ce jour) :-)

17 avr. 2006

sorties
en général les sorties d'évacuation sont au dessus de la flottaison

17 avr. 2006

environ 30 à 40 cms sous la flottaison coté tribord
effectivement par gite sous tribord ça remonte un peu dans l'évier.

17 avr. 2006

tout compte fait
une sortie au-dessus de la flottaison, ça permet de montrer en direct (avant que les poissons ne s'y mettent) ce qu'on a bouffé aux voisins : quand on a bien bouffé, il est normal qu'ils le sachent, non ? On peut éventuellement voir passer une dernière fois sa Rolex, si on est sentimental
:-)

17 avr. 2006

En dessous
Pour moi en dessous de la flottaison. L'évacuation est verticale et donc le passe coque sous l'évier. Naturellement la vanne est fermée quand je ne m'en sers pas et en particulier en nav surtout si il y a du vent.

MichelR

17 avr. 2006

rien a voir
entre le positionnement de la sortie d'évier et les remontées d'eau à la gite. Si le fond de l'évier est plus bas que la flottaison dynamique (à tel ou tel angle de gite), l'eau remonte dedans. D'où l'avantage de pouvoir centrer le ou les éviers, qui permet de les installer plus bas que lorsqu'ils sont près du bordé.
Alex

18 avr. 2006

La cocote minute
est le plus grand ennemi de l'évacuation d'eau de l'évier. En effet, il est bien connu que la place naturelle de la dite cocote est sous l'évier et que comme par hasard elle y cohabite avec la dite évacuation. Et un jour ou l'autre, un équipier peu délicat range la cocote d'un geste aussi ample que mal maîtrisé et clac... bris du raccord entre la vanne et le passe-coque. Si on est sous la flottaison, voie d'eau...
Si on est en dessus de la flottaison, c'est normalement plus facile à gérer, d'autant plus que probablement la cocote, elle, a sa place sous la flottaison, donc en dessous du passe-coque.

Phare du monde

  • 4.5 (36)

2022