cherub acier de 7 metrique US

Bonjour a tous,
J'ai besoin d'un peu d'aide d'ordre technique.Je vais debuter la construction d'un cherub acier sur plans US ,et la metrique utilisé est US.Voici quelques images des plans.Comment convertir les debits matieres en systeme SI?
Si quelqu'un connait le systeme US et comment travailler cela m'aiderais beaucoup.Ou meme me transmettre des cours pdf complet sur le sujet ce serait super!(epaisseur tole ,dimension cornieres...etc...)
Une derniere chose ,il s'agit ici d'une demande de conseil technique,par consequent je demande a chacun qu'il est inutile de me flinguer sur mon desir de construction amateur de ce cherub.

L'équipage
14 sept. 2016
14 sept. 2016

Bonjour,
Pas si compliqué mais il y a un "coup de main" à prendre... Pour une première approche : www.sandpaper.com[...]mil.pdf
Bon courage

15 sept. 2016

Merci beaucoup pour ta reponse.
Je pense que je me suis fait pas mal "d'ennemis" ,depuis mon dernier post sur mon projet du cherub tout acier de 7 m;la preuve :je n'ai pas plus de reponse...
Je vais etudier la metrique anglo-saxonne plus en detail en glanant ici et la des infos pas toujours complete helas.
Pour l'immatriculation de ce navire dont les plans ne sont pas homolgués en france soit je debourse pres de 3000 euros pour un drapeau belge ,en belgique c'est tres facile ,j'ai meme mieux j'ai un ami en engleterre qui va se charger de l'immatriculation ,sous drapeau anglais ,et sans limite de categorie dee navigation!
En france je n'aurais que des emmerdes avec les autorités francaises!!Il n'y a rien de plus merdique que la douane francaise...
a bientot

15 sept. 2016

Mais non alex ! Pas d'ennemis mais des discussions... Un forum est fait pour ça.
Beaucoup de gens sur hisse et ho ont de l'expérience et savent de quoi ils parlent et c'est toujours précieux d'apprendre y compris d'avis parfois négatifs !
Moi ça m'a servi bien des fois, et je sais que, pour avoir essayé, construire en amateur demande d'être très têtu...
J'aime bien ton projet qui semble intéressant, proche des Tom Thumb qui je trouve ont de la gueule, même si certainement pas des bêtes de courses. Pour les débits, traduis tout en millimètres et tu comprendra le format des plats cornières etc.
Pour les papiers je ne sais plus où ils en sont mais si le bateau est bien construit, dans le passé tu pouvais déclarer les plans toi-même et l'officier des aff mar, pas les douanes je crois, faisait l'expérience de la stabilité en couchant le bateau... Et tu ne pouvais pas vendre ton bateau pendant 5 ans si je me souviens bien, mais ça ne paraissait pas insurmontable.
Cordialement,
Vincent

16 sept. 201616 sept. 2016

si ça peut t'aider. c'est à imprimer et plastifier .
.
JF

Moi j aime bien ton projet ,ce dont je suis sur c est qu'un autoconstructeur peut s 'autocertifier jusqu en categorie C,apres une fois que tu as quitté la france les reglementations tu t en fous :-)

16 sept. 2016

je sais pas pour l'auto-certification, mais pareil, j'aime bien l'idée, puis ça à l'air mignon tout plein ces cherub

03 mai 2023

Alors?? Cette construction ? Aboutit ?

Phare du monde

  • 4.5 (29)

2022