cherche chantier/mec serieux mettre a point voilier
Bonjour la compagnie
Je suis en train d'acheter un vulcain VI (DI en alu, 8.7 mts) pour rentrer chez moi au chili (bretagne, canarias, cabo verde, argentina, canal Beagle, canaux patagoniens....et la je suis arrivé chez moi), en solo.....
meme si je suis pleinement concient du fait que il faut preparer le bateau soi meme, je ne peux pas aller en france pour faire ça pendant de mois.
Donc, j'ai besoin de trouver un chantier/quelqu'un de serieux qui puisse faire les travaux iniciales (changement de bateries, instalation d'un taud, des panier solaires, pilot automatique, carenage, etc), histoire de me laisser les petits trucs a re faire dans le chemin.
Si cela ne vous semble trop fou, je vous serait vraiment reconnaissant de me donner de conseils et/ou reseignements.
PS: le bateau se trouve a Portrieux (pres de Lezardrieux, Bretagne).
PSS: excusez mon français, mais en etant chilien qui habite au chili, je l'utilise pas trop (:
si le bateau est en bon état pourquoi pas... mais de toute façon tu vas traverser en novembre au plus tôt, et plus probablement mi décembre. ca laisse quelques mois pour attaquer la descente.
Si le bateau est en mauvais état, cela va être très compliqué, ou très couteux, les gros refit à distance sont rarement satisfaisant.
Bonjour Cheleavela,
je t'envoie un message privé car nous avons un excellent professionnel ayant des années d'expérience en bateaux à voiles et à moteur qui s'est mis à son compte, il entretient nos bateaux depuis quelques années et en sommes pleinement satisfaits et de plus ses tarifs sont raisonnables.
Bien cordialement
JoelDeBinic
Bonjour,
Tu achètes le bateau sans l'avoir vu ?
Chilien et pour ramener un bateau au Chili par les canaux de Patagonie ?
J'ai du mal à comprendre pourquoi tu achètes un vieux bateau en France si c'est pour le ramener au Chili. Des bateaux à vendre, il y en a plein le pacifique qui seraient sensiblement plus facile à convoyer, que tu pourrais visiter et dont tu pourrais plus facilement surveiller le chantier de refit.
Bonjour
Je suis allé cet après midi à Pontrieux. Personne sur le port, impossible d'avoir un renseignement.
J'ai pris deux photos d'un bateau qui semblait être un dériveur intégral, étant donné la position relevée du safran. Le nom du bateau ne figurait pas sur le tableau arrière de ce bateau.
Est-ce que c'est le bateau dont tu parles ?
Je ne l’ai pas acheté encore