Chantier Turquie, Grèce

Bonjour la communauté,

Tout d’abord merci à tous les contributeurs. C’est une bonne mine d’informations.

J’ai un peu recherché mais je n’ai pas trouvé d’infos claires ou récentes.

Je voulais connaître des bonnes adresses de chantiers sur la Turquie ou la Grèce.

Je voudrais refaire vernir l’intérieur et refaire les coussins.
Également faire un nouveau gelcoat (qui est en parfait état, mais nous aimerions en changer la couleur).

Pose d’un générateur, un moteur d’étrave et une air conditionné.

Sur un voilier de 43 pieds (Baltic 1990).

Avez aussi une idée de tarif pour ces travaux?

Merci d’avance,

Charles

L'équipage
14 avr. 2024
15 avr. 2024

Bonjour, lorsque j’étais en Turquie, que j’ai quittée il y a 5 ans, j’ai hiverné plusieurs fois à Marmaris, à Yat Marin , à quelques km de la ville.
J’ai fait faire des travaux par Ege Marin, société installée dans la rue du nautisme, l’intervenant à la marina était souvent Adnan, super compétent et sympa.
Il y avait aussi l’agence Nokta, mais je ne suis pas sûr qu’elle existe encore.
Est-ce que la guerre en Ukraine a fait venir des russes ?


15 avr. 2024

Bonsoir,
Mon expérience date de 2012, donc un peu ancienne.
J'ai été très échaudé par un chantier turc, à Didim, pourtant de bonne réputation. Le problème, je pense, était que les chantiers avaient de plus en plus de demandes, prenaient de plus en plus d'engagements, et ne trouvaient plus de personnel compétent. Pratiquement tout ce que j'ai fait faire a été saboté, sauf des reprises de gel coat.
Entre autres, ils ont flingué mon guindeau, que j'ai ensuite fait réparer à Patmos, chez Patmosmarine. Très bonne adresse, avec 2 frères; l'un champion très connu pour les moteurs (il parait qu'on venait de toute la méditerranée pour le voir!) l'autre, le manager, était spécialisé dans le travail du bois et la finition vernis. Ils fabriquaient des répliques de Riva. Apparemment, ils continuent, d'après leur site : www.patmosmarine.com[...]/ A l'époque, j'avais regretté de ne pas avoir hiverné le bateau chez eux, plutôt qu'à Didim. Les moyens de levage et de calage étaient peut-être un peu légers...
Jacques


Bonjour a tous et en particulier a Berdem94..

Malheureusement NOKTA n'existe plus mais il y a toujours des solutions, il est vrai que suite aux conflits les Russes et Ukrainiens, ont fait monter les prix surtout des marinas, pour ce qui est des travaux, ça reste moins cher car l'euro est fort.. N'hésitez pas à nous contacter, une info: le prix d'entrée en Turquie (transit log agence) se situe entre 180 à 250 €. Au plaisir


Phare du monde

  • 4.5 (31)

2022