Changer rea genois
Bonjour, mes rea d ecoute de génois sont bien fatigués, question : comment les changer sur ce modèle? ( cf photos), je ne vois pas trop comment faire...
Un grand merci pour l aide!
Cordialement
Damien
Bonjour,
ça ne va pas trop te faire avancer et tu connais peut-être déjà.
Vu ta photo, ton chariot est de marque " amiot " qui a été repris par " goiot "
Peut-être une piste pour des renseignements.
Sinon voir si de l'autre coté, tu aperçois des cannelures, après avoir chauffé 'modérément" et lubrifier, taper par à coup de ce coté avec une tige. C'est certainement collé par l'oxydation.
En principe ce n'est pas un axe vissé. Ça devrait sortir petit à petit. Bon courage quand même
L'idéal sortir le chariot du rail pour bricoler.
C'est emmanché à force et l'axe est maté.
J'ai eu ce pb sur mes chariots. Ce ne sont pas les mêmes mais c'est le même principe et c'est la même marque (AMIOT) sur un First 345.
Je les ai amené (le chariot complet) chez un tourneur qui m'a refait les galets avec la matière qui va bien. Il s'est débrouillé de l'emmanchement.
Ca m'avait coûté 95€ pour les deux en 2015. (TECKINOX à LA ROCHELLE).
Ok , dc si je comprend bien c est un coup de perceuse qu il faut pr faire sauter la tête puis un chasse goupille?
Bah non... Pas un coup de perceuse. Un coup de presse de l'autre coté de la tête.
Et juste à démonter le chariot. Si ça ne vient pas, suivre l'explication de "djegd", et c'est reparti pour 30 ans avec un peu d'entretien. Et ça te coutera moins cher qu'un bricolage maison.
Un coup de presse?? Je ne comprends pas. Essayer de pincer la tete de la tige? Comme c est de l inox je doute de reussir , je dois mal comprendre 🤨🤔
dernière explication. On ne parle pas de le faire soi même.
tu démontes le chariot, tu l'amènes chez un mécano ou autre, il met un accessoire sur sa presse, évidemment dans le bon sens et l'axe devrait vite sortir comme dit "egedg". Ensuite à toi de trouver le réa correspondant ou le faire effectuer par un tourneur. Pour ce professionnel c'est de la pièce facile à réaliser, c'est du tout venant. Bien sûr ça fait sortir quelques euros mais ça te coutera moins cher que te prendre la tête et risquer de tout casser.
J'ai eu le même souci. Les réas étaient rivetés donc impossible a enlever sans démonter le chariot. On m'avait conseillé de rajouter une poulie neuve avec du dyneema un peu comme sur les voiliers de régate actuels.