Changer les coques inox sur mât

Bonjour,
je change une partie du gréement qui a au moins 17 ans. Je suis convaincu par le fait de changer les chappes et les ridoirs. Dans mon cas ces pièces semblent bien usées rien qu'à l'oeil. J'hésite à changer les coquilles inox sur mon mât sparcraft. Est-ce un élement qui souffre beaucoup, je n'ai pas trop l'impression... Connaissez vous des exemples où cette pièce ce soit cassée. Ceci dit ce n'est pas le plus cher.
www.technique-greement.com[...].fr.htm

L'équipage
03 nov. 2011
03 nov. 2011

effectivement, pour quelques euro pièce, cela vaut la peine amha; les miennes étaient encore parfaites (à l'oeil bien sûr) mais bon j'ai tout changé quand-même, de mémoire c'était moins de 100 euro pour un coût total de >2000

03 nov. 2011

Toutes changées l'an passé sur le mât de mon Symphonie, c'était pas un luxe car ces pièces (Selden d'ancien (très) modèle commençaient à sérieusement fissurer et celle du bas-étais était (je bégaie pas) en 2 parties au lieu d'une!
Les pièces de remplacement ont l'air un peu plus solide, ça devrait tenir mais je conseillerai quand même à mes héritiers de ne pas attendre de nouveau 30 ans pour les changer!
JM

03 nov. 2011

idem, j'ai changé au printemps 2 bas-haubans, 1 des coquilles était fissurée !

pour le prix, faut pas hésiter

Québec, le cap Gaspé

Phare du monde

  • 4.5 (153)

Québec, le cap Gaspé

2022