Changement sonde sans sortie du bateau

Bonjour,

Notre sondeur s'est arrété de nous donner les infos suite à un orage cet été... Nous aimerions le remplacer sans avoir à sortir le bateau de l'eau car nous venons à peine de l'immerger !
Nous avons un bateau en acier.
Pensez-vous qu'il est possible de changer la sonde en échouant le bateau pendant une marée ou le temps ne le permet pas (gratter l'ancien SIka, mettre le nouveau, serrer...) ?

Merci bonne journée !

L'équipage
07 nov. 2022
07 nov. 2022

Une marée suffit largement pour changer le puits du sondeur. Il n'est pas nécessaire de le changer, changer le sondeur suffit pour peu que ce soit le même modèle


07 nov. 2022

S'assurer d'avoir une pinoche à la bonne dimension prête au cas où un gros pépin se produirait pendant l'opération. Logiquement, cela devrait déjà être le cas pour chaque passe-coque.

Il est parfois possible de remplacer un loch ou sondeur sans changer le support: il est alors même possible de le faire à l'eau avec juste quelques litres dans les fonds. (Mais j'avoue que j'ai toujours éviter de le faire...)


07 nov. 2022

Si le passe-coque n'est pas à changer, la manipulation ne prend que quelques secondes, sous réserve de parfaite compatibilité du nouveau avec l'ancien.

Ah, le plaisir trouble de l'eau entrant par le trou avec la mer magnifiquement colorée en dessous. 👍😉

S'il faut changer le passa-coque, je ne jouerais pas.


07 nov. 202207 nov. 2022

prévoir un paliet makaroff on ne sait jamais
alain mdr


Erickalon:paillet !·le 07 nov. 2022 17:59
10 nov. 2022

Merci pour vos réponses !


Bye Bye la Corse !

Phare du monde

  • 4.5 (152)

Bye Bye la Corse !

2022