changement de bassin de naviguation

Salut,

Après un retour en Bretagne sud on regrette nos navigations en méditerranée et nous aimerions retourner du coté de la Grèce.
Je n'ai pas envie de reprendre la canal du midi et je préfèrerais faire le grand tour par étape. Nous ne pourrons navigué que pendant les congés et vacances scolaire soit 1 semaine en avril, 3 en été et une à la Toussaint.
J'ai commencé à étudier la faisabilité du projet. La logistique et le prix sont des facteurs important et engendre les choix à faire.
Je cherche des infos ou des blogs ou encore des personnes qui ont réalisé ce genre de périple en plusieurs années afin de me renseigner.

Merci.

L'équipage
26 juin 2018
26 juin 2018

Salut ilford
Et pour Quoi tu ne ferais pas un transport terrestre jusqu'à l Italie côté Adriatique
Et après te prends la mer !! Je pense tu gagnerais du temps et de l argent !!!
Le barrage d Arzal te saoul ???

26 juin 2018

Oui le barrage est un problème mais c'est surtout qu'on navigue dabord pour le plaisir de découvrir l'escale que pour la nav, on tourne dans les mêmes endroits depuis trop longtemps.
Je crois que le coût d'un transport entre la Bretagne et le sud de la france tourne autour de 5000€, alors l'Italie je pense que je vais y laisser un bras.

26 juin 2018
26 juin 2018

Il transporte les voiliers jusqu'a 9m, mon feeling fait 34 pieds. Dommage car surement moins chère qu'un camion.

26 juin 2018

Et bien pour mon folie douce qui venait de toulon jusqu'à St Malo car avant j étais là-bas
750 euros .
Je vais essayer de retrouver le number.
Ci cela t interresse

26 juin 2018

Il faudrait que te joue avec le salon nautique c était mon cas

26 juin 2018

Oui je peux toujours me renseigner, même si l'idée de visiter la Galice et le Portugal m'intéresse aussi.

26 juin 2018

trouver un arrangement avec des navigateurs que ce beau projet tente...
:reflechi:

26 juin 2018

Le but n'est pas forcément de foncer vers la Grèce, mais plutôt de faire des étapes en navigation tranquille. Le problème c'est plutôt de devoir laisser le bateau à l'abris puis le rejoindre. D’où ma recherche de personne ayant déjà fait ce périple.

26 juin 201826 juin 2018

La tu auras pas trop le choix, au vu du temps de navigation que tu vas te consacrer
Et une météo incertaine et ça je l apprend pas !! À ta place je me ferai un plan croisière avec x temps et te renseigner pour la sortie de ton boat Faire du phoning dans les chantier
pour monter ton budget.

26 juin 2018

Une toute petite partie du trajet, si ça peut te donner des idées :
sites.google.com[...]al-2012

26 juin 2018

Merci pour ton blog, des infos très intéressantes.

26 juin 2018

Oui j'ai commencé à chercher et je pense qu'il est préférable de sortir le bateau pour éviter les prix astronomique des pontons en haute saison en Méditerranée. Jusqu'à Gibraltar j'ai trouvé des solutions.
Niveau temps j'ai pas d'impératif, c'est planifié sur plusieurs années sans contraintes de dates retour en Bretagne.
Première année golf de Gascogne avant l'été puis 3 semaines pour visiter la Galice et le Portugal avec sortie d'eau à Lisbonne.
Deuxième année Lisbonne Faro en avril puis on rentre en Méditerranée via Gibraltar durant les 3 semaines d'été. Ensuite ben faut que je trouve des chantiers d'hivernage/ port à sec, d'où ma recherche de personnes l'ayant déjà fait.

26 juin 2018

Mince tu me donnes envie !!! Sans contraintes de dates ??? Retraité regis ?

26 juin 2018

Non pas encore la retraite, j'ai encore le temps, quand je dis sans contraintes de dates c'est qu'on peux laisser le bateau à l'étranger, si rejoindre la Grèce nous prend 5 ans c'est pas grave.
De toute façon quand il est en Méditerranée c'est pas le bout du monde, un retour par le canal du midi c'est ça se fait (avantage du DI).

26 juin 2018

J'ai mis 2 mois Gréce Larochelle, sans prendre de risque meteo....
A faro il y a un mouillage super . Aprés avoir viré gibraltard pour remonter le long de l'Espagne pas de placesss dans les ports il vaut mieux faire une ou 2 nuits vers les Baléares Pour hiverner Navi service a st louis du Rhone
Pour la Grece tu as raison c'est un pays magnifique je regrette de l'avoir quitté

26 juin 2018

Une petite recherche sur le forum doit donner une multitude de renseignements !

27 juin 2018

Il y a bien des navigateurs qui sont passés par ces endroits mais je n'en trouve pas qui laissent leur bateau pour y retourner la saison d'après. Ce sont ces renseignements sur les possibilités d'hivernage que je cherche.

27 juin 2018

recherche : "hiverner" , "hiverner espagne", …

26 juin 2018

Bonsoir si tu veux en MP j'ai peut être quelqu'un pour te convoyer ton bateau si il est dispo car Benemachin lui demande toute les quatre semaines de lui livrer ses "cata-strophes" vers la Croatie...j'suis sûr que ça lui changera un peu du train-train quotidien... en fin je dit ça... je lui pas encore demandé s'il était ok....
Benoît

27 juin 2018

Pour l'instant on cherche à emmener notre bateau par nous même sur plusieurs années pour découvrir les différentes escales jusqu'à la Grèce. Si je trouve pas de solution le convoyage peut peut être d'envisagé en dernier recours.

27 juin 2018

En effet très intéressant. Merci

27 juin 2018

Pour la Grêce, un blog très riche :
islanddriftergreece2018.blogspot.com[...]
Voir aussi leurs blogs sur les Canaries :pouce:

27 juin 2018

En Espagne coté méditerranée à flot ce n'est pas forcément hors de prix et comme on peut naviguer toute l'année et qu'il y a des vols low costs cela permet de se faire des weekends sympas sur l'eau l'hiver. Voir par exemple le site www.cosasdebarcos.com[...]marres/ pour se faire une idée de ce que l'on peut trouver comme place à flot.

Le phare du Creac'h à Ouessant, un soir d'automne (1985, image argentique, ce qui explique le grain)

Phare du monde

  • 4.5 (17)

Le phare du Creac'h à Ouessant, un soir d'automne (1985, image argentique, ce qui explique le grain)

2022