Chaine de mouillage
Bonjour
Je rallonge ma chaine de mouillage.
Pour raccorder les deux longueurs ,j'ai fait deux boucles avec deux manilles lyres.
Chaines de 10,manilles de 10.
Je perd de la longueur de chaine(2x50cm environ)
mais cela me semble plus sûr que de les raccorder avec une manille de 12 sur le dernier maillon.
Z'en pensez quoi ?
Merci
Heu
En fait c'est la chaine de mon corps mort(me suis mal exprimé,pardon).
De toutes façons ,si cela avait été ma chaine de mouillage,cela ne changeait pas grand chose,je n'ai pas de guindeau (à mon grand regret,j'ai les lombaires qui .*$?<!)
je suis rétissant pour une manille lyre
elles ont tendance à se déformer par la force de traction. Pas l'autre ....
FM
pas sûr ..
une chaîne repliée fait travailler les maillons au niveau du pli dans une configuration imprévue (flexion). Il vaut mieux que chaque maillon travaille dans la direction pour laquelle il a été conçu, donc liaison avec une manille de 12 et c'est tout bon (et plus simple !).
pas bon
les mailles sont tordu donc ne travaillent pas bien.D'autre part pour une chaine de 10 les manilles doivent etre du 12 pour etre homogene.Mais une manille de 12 ne passe pas dans une chaine 10 seul l'axe passe.
Je pense qu'à ta place j'aurais mi un emerillon et 2 manilles de calibre 12.
josé
manille de 12 ?
si seul le manillon de 12 passe dans la chaine de 10, on prend 2 manilles de 12 tête-bêche pour relier la chaîne ;-)
Le émerillon tournant sont souvent sujet à caution et à inquiétude sur leur durée de vie. Voir un rappel général récent de tous les émerillons tournant vendus par AD (et d'autres) de 10mm à 60 euros pièce !
Dans la configuration du haut,
la manille travaille pour la 1/2 tension globale.
Une manille du calibre de la chaîne ne me choque pas.
C'est pas très élégant. Reste à voir comment travaille la chaîne au niveau de la jonction.