Nettoyage magique : comment j’ai redonné une seconde jeunesse à mon bimini et ma capote de roof

Au file du temps, mon bimini et ma capote de roof étaient devenus perméables à l'eau de pluie. J'ai testé tous les types d'imperméabilisants, en spray et au pulvérisateur. Au début ça fonctionnait, mais ça ne tenait pas dans le temps, jusqu'à ne plus être efficace du tout, l'eau passant à travers les mailles de la toile cuites au soleil comme à travers une passoire.
Comme il a fait beau ces derniers jours, j'en ai profité pour les nettoyer, brosse et savon, suivi d'un rinçage recto-verso énergique au Karcher. Je les ai réinstallé sur le bateau une fois sec, sans imperméabilisant. A ma grande surprise, ce matin après sous de fortes pluies depuis des heures, ma capote de roof et mon bimini sont à nouveau imperméables, pas une goute en dessous, rien !
Je pense que l'action de savon et du Karcher ont fait regonfler les fibres et resserrer les mailles de la toile la rendant imperméable...

Le titre de ce sujet a été légèrement modifié pour mieux refléter son contenu et faciliter sa recherche par les autres membres de la communauté. Un titre clair et précis permet en effet, d’attirer l’attention des membres intéressés par le même problème ou la même solution, Améliorer la visibilité du sujet dans les moteurs de recherche internes et externes. Favoriser les échanges en ciblant directement les personnes concernées.

L'équipage
1h

A voir combien de temps ça durera...?
Ce printemps j'ai mis trois couches de produit de bâtiment d'étanchéité de façade sur le bimini, pas étanche presque dès le début,même neuf.
Lavé avant bien sur j'ai un truc à la vapeur efficace.
C'est du latex il me semble ça pue grave pendant un long moment.
Plus du tout d'eau qui passe au travers.
Si on a des poches par contre l'eau ne s'évacue pas du coup...


Québec, le cap Gaspé

Phare du monde

  • 4.5 (167)

Québec, le cap Gaspé

2022