Caution prélevée a l'étranger après location

Bonjour à tous,

Nous sommes revenus d'une super semaine de voile entre la Sardaigne et la Corse, en location au départ d'Olbia (Sardaigne, chez un loueur pro).

Lors de cette semaine nous avons heurté et cassé la vitre avant du gps de cockpit (vraiment mal intégré, dans le passage, support manifestement réparé 2-3 fois..).
Le gps fonctionnent encore mais avec 3 grands bris sur la facade.
Nous l avons biensur signalé au retour, expliqué etc.
Le responsable de la base nous indique simplement que le gps a ete casse lors de la location, qu'il sait qu'il ne peut pasp réparer simplement (apres avoir passe 15 min dans son atelier avec l equipe technique et des noms d oiseaux volaient dans tous les sens) et donc demande de paiement de 850euros pour le prix du gps (geonav 7 wide) en indiquant que le devis de reparation du fnr sera fait la.semaine suivante et tres probablement inferieur.

Au retour la moitie de la caution est prelevee (1000 euros) et impossible d'avoir un retour du loueur contacté 2-3 fois par mail - qui semblait pourtant serieux et qui nous avait ete recommande par des amis italiens.
Au passage seule la secretaire parle anglais, le responsable de la base non.

Quelles sont vos recommandations?
Je pensais encore relancer puis expedier une lettre plus formelle en AR international.
Nous sommes rentrés le 16 juillet!

(last- pour l instant nous avons toujours contesté le constat du loueur indiquant que c etait de notre faute - pas encore recu de devis de reparation - pas encore approuvé de réparation - meme pas encore recu une indication du loueur... mais sommeq deja plombés de 1000euros!)

L'équipage
06 août 2011
06 août 2011

Une certaine logique se dégage...
On casse, on paye.

Pour la facture, ça reste à voir! Coût du matos + coût de la main-d'œuvre + coût du chômage de la barque pendant la réparation... :pecheur:

pfffzzzz

06 août 2011

encore haureux qu'ils en aient rendu une partie ,ce sont des gens "honnétes" la maffia
c'est en sicile pas en sardaigne c'est la camora ou bien à naples.
la prochaine fois vous allez chez le ship acheter le méme matos vous le remplacez et vous ne dites rien . ça se revends sans problemes sur egbay ces cochonneries la ...
n'engagez pas de procédure vous en serez pour vos pieds ,
seul conseil la prochaine fois faites attention
alain

06 août 201106 août 2011

Bonjour à tous.Bien placé,mal placè cela se voyé pas de vice cachè.Cassé s est payer logique non?.

17 août 2011

Bonjour,

Biensûr: casser, payer.
Mais casser 200 et payer 1000, là euhhhhh moins d'accord.

Cependant, toujours pas de réponse, j'imagine que le GPS est en navigation pour tout l'été et quand il sera bien rincé il sera envoyé pour réparation...

Ceci dit je note ta proposition Alain, je vais faire la même au loueur !

Merci !

18 août 2011

Le tout est de savoir si vous avez pris une assurance avec ou sans franchise. Si oui, faites jouer l'assurance; si non, bin qui casse paie. Appareil de 850 ou 900 EUR, plus placement, il est normal de vous prélever 1000 EUR.

C'est d'ailleurs la raison d'être de la caution.

Du temps où je louais (cela commence à dater!) il m'est arrivé de casser un auto radio dans un bateau. Je l'ai remplacé moi-même par un neuf. Au moins j'ai évité les coûts d'installateur. Et je l'ai signalé au loueur.

Phare du monde

  • 4.5 (96)

2022