Catana 42 / 42 S différences ?
Bonjour, Je recherche les caractéristiques de voilure des ancien Catana 42 et 42 s. Pas le nouveau modèle, mais celui des années 90. Les propriétaires de ces bateaux pourraient-ils faire un retour d'expérience ? Le 42 est-il sous toilé ? Quelqu'un aurait un doc de l'époque ?
Merci de vos participations
Bonjour,
Voici la doc du Catana 42 de l'époque.
Apparemment c'est le 40 un peu rallongé et avec le roof réhaussé.
Il me semble que le 42S est issu du même moule de coques un peu plus rallongé encore, mais un ensemble pont-roof entièrement redessiné.
J'ai navigué à plusieurs reprises sur le 40 et j'ai acheté un 42S l'année dernière.
Le 42S est bien plus habitable, mais aussi plus lourd ; annoncé pour 7 tonnes, il est plutôt autour de 8,5 - 9 tonnes.
Les performances restent très correctes, mais la nacelle est un peu trop basse, et ça tape plus au près dans la brise.
Le 42 S est un cata sympa , oui lourd , mai plutot solide ... j avais un 40 construit en 87
Etrange... Je regarde la doc de "Recidive" sur le Catana 42. J'ai visité il y a quelques jours le numéro 1 de la série Catana 42 (1989). Il avait le roof du Catana 42S et deux barres à roues comme le 42S. Celui présenté sur la doc ne ressemble pas au 42 ?!?
J ai fait un gros refit de mon catana 40 , je connais bien comment c est construit