cartes sur PC ou sur écran multifonctions

Que pensez vous des évolutions récentes de prix des cartes type Navionics XL9 qui couvrent une zone trois fois plus grande pour le même prix?

Aujourd'hui, vaut il mieux investir dans un écran multifonctions qui lit ces cartes XL9 plutôt que dans un système tel que Maxsea sur son PC.
A terme, n'est ce pas la fin de maxsea au plan commercial?

L'équipage
24 mars 2007
24 mars 2007

hum..
on se méfie toujours un peu des fils anonymes sur maxsea (:&gt).
mais supposons la bonne foi de denis:

mon avis perso:
les logiciels sur pc ont l'avantage de lire plusieurs formats de cartes,on n'est pas "captif"
les navigateurs navionics ne lisent que les navionics, on est donc "captif"

aprés ,question de gout: les navigateurs integrés sont plus fiables et consomment moins que les pc, mais sont plus limités , on peut les mettre en exterieur sans risque, etc etc..

24 mars 2007

Ya pas que MS dans la vie,
Voir Seaclear ou Scannav, qui font la même chose pour beaucoup moins cher...

Et ça évite d'étre lié à un unique fabriquant de carto.

24 mars 2007

Polyvalence
Il y a aussi moyen de monter un PC embarqué fiable (sans ventilateur, mini-itx, ...) et qui sera plus polyvalent qu'un lecteur dédié et pour moins cher, mais bon c'est une affaire de preferences personnelle, de programme, ...

24 mars 2007

Le problème est le prix des cartes
Quelque soit le choix du lecteur (écran multifonctions ou PC associé à un des nombreux logiciels disponibles) se pose le coût de l'achat des cartes quand on veut faire un grand périple océanique qui nécessite beaucoup de cartes.
Aujourd'hui l'écart de prix est significativement en faveur des cartes du type Navionics (une seule carte pour toute la région Caraïbes et golf du Mexique en version XL9)
J’hésite donc à investir dans un autre type de cartes même si par habitude les cartes Maxsea me sont plus familières que les cartes vectorielles du type Navionics.
Qu'en pensez vous?
Je précise que je ne roule pour personne. Je réfléchis simplement à moyen terme sur les évolutions possibles par rapport aux investissements que j'ai à faire sur mon bateau. Les cartes du type mapmedia risques de ne pas pouvoir suivre le mouvement de baisse des prix mené par ses concurrents.
Votre avis ?

24 mars 2007

a choisir
je pense que les cmaps sont plus repandues que les navionics: beaucoup de petits gps sont compatibles cmap, maxsea egalement, scannav aussi je crois

Phare du monde

  • 4.5 (14)

2022