carénage sauvage

bonjour a tous j'ai une question a la quelle je n'arrive pas a trouvé de reponse: sur un site ou le carenage sauvage est interdit pour pollution( si il y a un aire de carenage prevu pour et payant) le fait de ne pas avoir d'antifouling mai une simple peinture m'autorise toujours a gratté ma coque ou je le souhaite ou il faut quand meme allez sur l'air de carenage payant??

L'équipage
20 jan. 2014
21 jan. 2014

Je n'ai pas non plus d'antifouling (uniquement du silicate de zinc), par conséquent aucun scrupule à caréner où que ce soit, du moment que l'échouage est autorisé. Jamais eu le moindre souci, ce qui ne veut pas dire que je n'en aurai jamais...

21 jan. 2014

vous pensez que la peinture qu'elle soit antifouling, gycero ou acry est bonne à manger ???

21 jan. 201421 jan. 2014

sans doute pas mais si on nettoie sa coque au karscher ou a la brosse,et que le primaire est de l'epoxy par exemple, ce dernier ne va pas partir sinon c'est pas de l'epoxy ou il a ete mal appliqué..
de plus et malheureusement il n'est arrivé maintes fois de nettoyer la coque a flot ( avec antifouling) ( comment faire autrement lorsuq'on est loin).
.
Je suis heureux de voir que mes compaztriotes se soucie de l'environnement , mais je conseil de ne pas tomber dans l'exces alors que les politicards sont sur le point de ne pas decider d'une politique energetique responsable..
il y a 30 ans quand je tenais un discours ecolo , vous ou vos parents se foutaient de la gueule...soyons responsable mesurés et agissons "en notre ame et conscience" sans consideration des reglements ou loi mais des loi de la science et de la nature.
.
merci de votre attention
philippe :alavotre:

21 jan. 2014

lorsqu'on navigue peu ou que le bateau est au sec a l'hivernage , ne pas mettre d'antifouling est je pense une bonne solution, a condition que le primaire adhere correctement

Phare du monde

  • 4.5 (29)

2022