Cap Finistère chantiers AACAP et Nautico
Bonjour à tous,
Depuis quelques mois nous sommes les heureux propriétaires d'un Cap Finistère des chantiers Nautico et qui a trempé sa quille pour la première fois en 1991.
Depuis son achat, nous effectuons une rénovation complète de celui-ci au gré du temps disponible ainsi qu'au variations de la caisse de bord.
Nous avançons à notre rythme en essayant de bien réfléchir à chacune de nos actions afin de ne pas regretter les coûteuses opérations de maintenance de notre cher compagnon de voyage.
Nous recherchons donc les propriétaires ou ex-propriétaires de Cap Finistère pour échanger sur nos croiseurs, les avis et conseils de tout le monde son les bienvenus !
Si vous voulez voir a quoi ressemble notre petit voilier, je vous laisse découvrir notre blog : tibago.over-blog.com[...]/
Kenavo
Personne pour nous encourager? Pourtant je pensais que des vieux loups de mer auraient pu filer la patte a deux jeunes motivés ;)
Merci a pierre 2 que nous aurons croisé sur le quai plus rapidement que sur HeO pour la doc qu'il nous a fournit au sujet de notre Cap Finistère.
Si ça peut aider, les bonnes infos sont sur notre blog ( tibago.over-blog.com[...] ) et dans les revues loisirs nautiques n°148 & 175
Bon vent à tous,
Un de mes amis a le même bateau que vous, ce que je peux vous dire c'est qu'il navigue très bien et fait plus de cap que mon Sangria.
Bon courage pour votre rénovation. et bon plaisir en navigation.
je lui transmets votre message peut être pourra t'il vous en dire plus
Il est canon son CF! Pour le cap, je n'ai pas encore eu l'occasion de me tirer une bourre avec un voilier de la même catégorie mais j'ai remarqué que les performances étaient au rendez-vous!
comme l'a annonce CHIRDENT 59 ( un ami ) je possède également un cap finistère que j'acquis en 2007 dans un état qui aurait fait fuir n'importe qui de normal. Avec de l'huile de coude et du temps, on y arrive. Je navigue en Belgique à NIEUWPOORT et j'ai la chance de posseder une remorque qui me permet de passer 4 semaines en été a Narbonne. Bref je me régale a chaque sortie. apparemment nous ne sommes pas nombreux a possseder ce genre de bateaux. Bon vent a vous et bon courage pour la refection
Merci a Chirdent
palex a dialogué avec Carpe diem
Enrichissant, avons échangé nos avis sur le Cap finistère
Je t'en parlerai de vive voix
Olivier
Bonjour Carpe diem 59!
Je confirme, belle rencontre et plein d'échanges.
Les photos de ton travail titanesque meriteraient d'être partagées.
Au plaisir d'échanger prochainement et pourquoi pas se rencontrer cet été !
Bonjour Palex
Que le temps passe. Ou en est-tu de la remise en etat de ton Cap Finistere
Pour ma part, il va reprendre la mer dans 10 jours après avoir passé l'hiver au sec sous le Hangar. Depuis le 15/10/2015, CarpeDiem a un grand frere, (un GIB SEA 105) acquis a la Seyne/mer et que je viens de convoyer a port Leucate. CHIRDENT59 doit poster sur hisse et ho notre ballade. C'était vraiement un bon moment.
Voilà quelques nouvelles
a bientôt
Olivier
Salut!
Notre Cap Finistère à rejoint une nouvelle famille de navigateurs au port de Bormes les Mimosas. Nous avons du nous en séparer à regrets à la fin de nos travaux et après seulement un été à en profiter car nous avons décider d'emménager à bord.
Du coup on a pris un peu plus grand... un First 42!
Bonjour,
Je recherche des infos concernant le Cap finistère.
J'ai le LN n°175 qui détaille les différents aménagements mais je recherche le n°148.
Quelqu'un a-t-il un scan de l'article ?
Je suis en effet à le recherche de toutes infos concernant les qualités de ce type de voilier.
Merci d'avance aux heureux conservateurs des LN.
Bonne fin de journée
Denis