Cap 333 pour les Ecréhou ?

Bonsoir tous,

J'aurais besoin d'une explication pour le cap à suivre pour entrer aux Ecréhou.
Passé la cardinale sud de l'Ecrevière, en venant du Cotentin, tout le monde vous dit : "Tenir le cap au 333° et tenter de discerner sur l’îlot Marmotière, le voyant noir et y mettre le mât blanc au milieu. L'alignement d'entrée."
J'ai don tracé sur ma carte une route à 333° à partir de la cardinale "Ecrevière". Cette route vous envoie pratiquement sur le banc des Ecrevières. J'ai du mal à comprendre car un cap de 306° à partir de la cardinale conduit directement au sud de l'ilot Marmotière ou se situent le voyant noir et le mat blanc !
Merci à ceux qui savent de m'expliquer ou je fais une erreur. Je n'ai pas envie de me retrouver planté sur un rocher à marée descendante.
Bonne soirée.

J-F

L'équipage
09 juil. 2017
10 juil. 2017

Etant donné les courants que l'on rencontre dans le coin, l'idée de "tenir un cap" depuis la cardinale me parait pour le moins aléatoire!
Il s'agit plutôt de venir relever Marmotière au 333 puis tenter de discerner l'alignement. Le mieux est de venir se placer sur l'alignement en eaux saines en s'aidant du GPS, puis de le suivre après l'avoir identifié avec certitude.
Beau temps et faible coefficient impératifs pour une première fois!

10 juil. 2017

Comme le dit justement Veteric, on ne peut voir l'alignement de l'Ecrevière.
il faut s’approcher à quelques dizaines de mètres des premiers rochers et ensuite distinguer l'alignement.
pour s'approcher au plus près, se placer sur une ligne reliant la marque rouge de l'entrée de Carteret et le musoir du port de Gorey.
Je viens de vérifier, de l'Ecrevière, il faut suivre une route fond 302 jusqu'à l’alignement des anglais, puis aller au 320.
Profitez bien des Ecrehous, à priori le site devrait être prochainement interdit d'accès pour tout le monde.

Phare du monde

  • 4.5 (54)

2022