Canaries --> Méditerranée
Bonjour à tous !
En cette période compliqué je cherche à m'exiler aux Îles Canaries pour passer quelques mois au soleil.
Je cherche des conseils, surtout pour le retour Canaries --> Méditerranée. Est ce que quelqu'un d'entre vous a déjà fait ce parcours en fin d'hiver ?
Je ne trouve pas beaucoup d'info sur internet pour ce trajet ...
Notre bateau est un oceanis 350
Merci a tous
Difficile à dire sans la météo du moment, à mon avis il faut viser Madère, sûrement 5 à 6 jours de près, à moins qu'il y ai une remontée le long de la côte Marocaine..
fait une recherche il y a déjà eu ce sujet avec plein de réponses interessantes
Sans parler du retour, je ne partirais pas en Novembre juste pour aller chercher le soleil.
Mais chacun fait comme il veut.
regardez les fichiers actuels à 10 jours. ce genre de situation atypique permet de remonter sans trop planter de pieux et se rencontre généralement au moins une fois par mois entre mi-octobre et fin avril. ensuite c'est plus rare quand l'alizé portugais est bien installé.
si vous n'êtes pas habitué au secteur, surveillez les houles résiduelles, ajoutez une bonne dose de vent aux valeurs des fichiers (dès 20 noeuds) et pensez que la mer est complètement formée par le fetch.
Pour le retour en fin d'hiver, je suggère que vous laissiez le bateau sur place et rentriez par avion, surtout si vous avez un impératif de date.
Et aller le chercher plutôt à partir de mai-juin, ce sera plus cool, en passant par Madère et Porto Santo qui valent bien le détour.
fait une fois , Las Palmas / Madére / lagos /Gibraltar en avril , tu attends une petie dép. qui t envoies du SW , la tu remontes sur Madére et pareil pour le sud Portugal ou Gib.
@ SILKAP
Catamaran de 15 m chaviré au large des côtes du Portugal ces jours ci...en Novembre.
Aller avec un oceanis 350, qui n’est pas un modèle de qualité marine dans du gros temps et au près, ça peut le faire avec de la chance.
Mais le retour, pendant l’hiver... heu... bah faut peut-être pas pousser!!!
Du près dans la brise n’est pas du tout l’allure qu’affectionne ce type de bateau.