Cache-misère
Bonjour à tous,
Le chantier qui a mis mon bateau au sec cet hiver en a profité pour donner un gros coup de karcher, que je n'avais pas demandé, et mis en évidence ce que je savais déjà, à savoir le très mauvais état de mes peintures puisque la coque est complètement mise à nu par endroits... Gel coat et peinture ? En attendant de pouvoir offrir une rénovation complète à ma coque qui le mérite, comment puis-je réparer les dégâts de façon utilitaire (pas trop cher et pas trop long) afin de pouvoir quand même espérer une mise à l'eau au printemps prochain ?
Merci à l'avance.
A mon avis, la matière qu'un nettoyeur enlève sur les oeuvres vives d'une coque (hors antifouling érodable) ne protégeait plus grand chose.
Donc le seul dommage est que le mauvais état est désormais visible, ce qui n'est techniquement pas plus mal...
au moins, le support respire !
A gauche, sur la photo, on dirait une réparation sur laquelle il n'y a pas eu de nouvelle couche de gelcoat ?
Si c'est le cas, il faudrait voir si la réparation est à l'époxy, auquel cas, ça doit être étanche même sans gelcoat et donc il n'y a pas d'urgence.
Mais les pros devraient t'en dire plus et plus précisément...
A+,
Now
A vue de nez, on dirait du vieux gelcoat sale dessous… je ne vois pas de fibre…
Le gelcoat westerly était particulièrement résistant et épais… ponces un petit coup, voir si tu fais apparaitre de la fibre… sinon ton gelcoat deviendra blanc… et il pourra rester comme ça jusqu'à ta prochaine peinture… souvent, à force de charger la ligne de flottaison sans poncer au préalable, on finit par obtenir une vraie croûte… qui parfois casse, car pas, heureusement, complètement solidaire du gelcoat.
Mais un œil de pro… ou des photos en gros plan permettraient un meilleur point de vue et avis…