Brio DL ou Serenita 65 Biquille

Bonjour,

Quel serait votre choix entre le Brio dl et Serenita 65 en biquille ?
Aptitude /évolution dans le petit temps ?
confort intérieur
Accastillage

je viens d'1 Biloup77 et je recherche + petit ( maintenance réduite)avec moins de contrainte moteur, programme de nav cotier mais pas de pêche et mon mouillage est à l'échouage abrité .
.

Sur le papier les 2 me semblent comparables sauf pour la motorisation et l'aspect dérive pour le Brio .

L'équipage
28 juil. 2020
28 juil. 2020

Pour échouage le bi-quille est top.

28 juil. 2020

Bonjour. C'est vrai que le biquille est top pour un coin à l'échouage quant au moteur sur le brio, ce n'est pas top, il faut trop se "tordre" pour le manipuler et donc être jeune. Je ne dirai rien sur le sérénita car, je ne le connais pas. Pour la voile, je peux dire que le brio dans sa taille est plutôt bien foutu, sensible , rapide .

28 juil. 2020

OK, le biquille je connais bien ses avantages, le pb avec mon précédent Biloup77 c'était le yam 9.9 50kg et bien coincé dans son puits, impossible à sortir seul pour l'entretien et intervention sur place très compliquée( seulement 1 coté accessible) .

ma demande porte surtout sur les aspects nav, la voilure me semble + équilibrée sur le Brio .

Quel est le TE du Serenita en biquille ? les 1.10m indiquées me paraissent exagérés, ou bien il surpasse bcoup de ses congénères au près .

28 juil. 2020

Quand je pense que mon macwester fait 1,15 pour ses 8,20 , il semblerait que le sérénita doit être plus bas et je l'ai dit, je ne connais pas ce bateau.
Pour la voile sur le brio, çà marche bien(je navigue dessus de temps en temps).

Cap Horn, Chili

Phare du monde

  • 4.5 (123)

Cap Horn, Chili

2022