boucher trou perçage

Bonjour à tous.
Comment faire pour boucher définitivement le trou de fixation d'un matériel qu'on a déplacé sur le pont, un coinceur ou un winch par exemple.
Merci par avance pour vos conseils

L'équipage
20 août 2018
20 août 2018

Bonjour,
Merci d'indiquer la nature du support (acier, alu, composite ...) et sa structure (sandwich ...)Plus on aura d'info et mieux on pourra t'aider.
:reflechi:
Yann

20 août 2018

Bien sûr, mon pont est en composite monolithique plus gelcoat en surface.
Ysé

20 août 2018

pourquoi pas de la resine

20 août 2018

Bonjour, si le pont est blanc et les trous de petit diamètre par exemple 6 mm je donnerais un coup de fraise et reboucherais au gelcoat après dégraissage des surfaces et pose d'une protection autour de la partie à traiter et d'un adhésif sur la partie intérieure.
Jac

20 août 2018

non, il faut de l'époxy avec de la fibre (hachée ou broyée selon le diamètre du trou) le gelcoat vient ensuite.

20 août 2018

Ebraball nous sommes sur la même barque depuis longtemps pourquoi absolument de l'époxy (dur à doser en petite quantité) alors que une simple choucroute avec un polyester peut faire l'affaire??? de plus j'ai un doute quand à l'adhérence gelcoat (en fait Topcoat pour nous et gelcoat de finition pour vous) base polyester alors que la règle de base l'époxy adhère sur tout, tout n'adhère pas sur l'époxy.
Amicalement
Phil

20 août 2018

Tu as raison, le gelcoat n'est pas indispensable, une retouche de peinture fera aussi bien ! Ce que je voulais surtout dire, c'est que le gelcoat n'a aucune résistance structurelle et ne convient pas pour une réparation, même un simple bouchage de trou…

21 août 2018

Sur ce point entièrement d'accord ;-)

21 août 2018

Merci à tous, je crois que je vais opter pour choucroute/polyester et pour finir soit gelcoat ou plus simplement peinture.
Je voudrais aussi savoir comment lier un élément de placard en komacell avec le fond de mon cockpit(catamaran) en fibre de verre polyester .
Par avance merci pour vos idées

Phare du monde

  • 4.5 (75)

2022