bosa

bonjour
je cherche le tirant d'eau maxi du fleuve de Bosa qui remonte jusqu'à la marina
merci
daniel

L'équipage
27 août 2012
27 août 2012

Il me semble me souvenir qu'il n'y a jamais moins de 3 mètres.
A l'entrée il faut passer assez près de la rive rocheuse à tribord, et ensuite passer au milieu. On peut être assez impressionné la première fois.
Il y a maintenant une digue qui protège l'entrée du Fiume.

27 août 2012

Tu as aussi un port sur la plage, derrière la jetée. Il te donne accès à Bosa plage, qui dispose de tout ce dont tu as besoin (épicerie et autres). Et la vielle ville de Bosa, magnifique, est accessible à pied en 1/2 heure.

Jacques

27 août 201216 juin 2020

Franchement Jacques je préfère les marinas de la rivière. C'est mieux pour les courses, c'est bien mieux protégé et en plus on peut remonter la rivière en annexe jusqu'à la vieille ville, ce qui est une approche très sympa (voir photo vue d'annexe).

27 août 2012

Oui, je dis juste qu'il y a aussi le port sur la plage. L'entrée de la rivière me semble assez chaude s'il y a de l'ouest. J'ai un souvenir d'avoir vu de belles vagues.

Jacques

27 août 2012

C'est vrai que par coup d'ouest il vaut mieux s'abstenir d'entrer dans la rivière !

27 août 2012

merci
j'ai déja fréquenté le port mais je ne me suis jamais risqué au fleuve. Depuis j'ai changé de bateau et celui ci ne cale plus que 1.10M
daniel

27 août 2012

J'y ai fait halte début août. Jamais moins de 2,60 en se tenant au milieu après avoir bien arrondi la digue. Catways, pontons immenses, prix correct (27 euros pour mon Attalia). J'attends toujours le récipissé. Je n'ai pas osé les toilettes et douches (cabines en plastique pas très engageantes). C'est le chantier naval qui gère ce port.

Assez près d'une alimentation "Sisa" bien achalandée et d'une "grande" surface baptisée Girasole. Un bon resto pas très cher à 100 mètres (Sas Covas).
Quelques jolis mouillages à proximité (avec la météo exceptionnelle que j'ai eue pendant un moins en Sardaigne ouest).

27 août 2012

Hola Sarkis !! ... je confirme pas de problème de TE ...

pour rentrer dans la rivière avec "nos" canotes.
Attention en arrivant du large, la digue est en partie effondrée au milieu, et en fin de journée il a fallu que je sois assez prés pour me rendre compte que l'entrée était sur tribord, sous la tour.
Par contre, les canots à moteur locaux qui passent devant les pontons du chantier nous ont bien fait bouger en permanence, et ce sont les moustiques qui ont gagné la bagarre pour profiter du cockpit le soir tombé.
Les sanitaires ... le mot est bien pompeux pour la barraque qui en tient lieu :heu:
Et, si je ne confonds pas, la dame (ou demoiselle) tenant le bureau du chantier ou il faut aller payer, n'était pas des plus agréable.

Bon vent à tous !!

27 août 2012

Il y a en fait deux concessionnaires différents : le premier en arrivant est un chantier, il y a des bateaux à sec sur le quai derrière et des pontons, et le deuxième (Porto Bosa Spa) est côté amont de la rivière, avec un grand ponton flottant le long de la rivière et des catways à l'intérieur. Il y a un petit bistrot sur le quai à côté du bureau-algeco. C'est celui de la photo.

27 août 2012

Hola Matelot@19001 !! ... c'est aux pontons qui sont ...

"de l'autre côté" que je faisais allusion (on devine la grue)
Par contre les deux doivent faire "match nul" pour le clapot provoqué par les bateaux qui déboulent dans le fiume !!

Bon vent à toi !!

27 août 2012

Hola Patxi !

Je suis étonné que tu aies vu la digue déjà effondrée : elle a été construite en 2010, voir la photo de l'état des travaux en septembre 2010.
A moins que les travaux n'aient été interrompus pour cause d'interruption ?
Bon vent

27 août 2012

Non, la digue n'est pas effondrée, mais elle n'est pas jointive avec la côte. ce qui fait qu'il semble y avoir 2 passages (on voit très bien ça sur google earth). Seule celui du côté de la tour est praticable comme dit plus haut.

28 août 2012

Hola Sarkis et Matelot@19001 !! ... été 2011 ...

... digue effondrée ou inachevée, en arrivant la première fois du large, au jour tombant, c'est un beau "piège à c.." tellement le faux passage au milieu semble évident pour rentrer dans le fiume !!

Bon vent

28 août 2012

J'ai aussi hésité et la seule carte à jour que j'avais (la digue est très récente et trouver des cartes marines en Sardaigne, c'est un peu un exploit, le ship de Stintino m'a conseillé d'aller à Sassari pour en trouver) était la navionics sur le smartphone.

28 août 2012

Le port devant la plage n'est pas très bien abrité mais est pratique. Dans la passe d'entrée sur la rivière il faut surtout faire attention aux moteux qui vont dans l'autre sens sans trop regarder ce qui se passe devant. Corne de brume à la main c'est plus prudent. C'est une escale pratique sur ce côté là je trouve. J'y ai vu des allemands qui s'étaient posés le long du quai rive gauche et on ne leur a rien demandé. je suppose cependant qu'il doit servir à des pros sans doute.

28 août 2012

merci à tous pour ces renseignements
daniel

visite au phare des Roches Douvres

Phare du monde

  • 4.5 (81)

visite au phare des Roches Douvres

2022