Béquilles d'échouages EDEL 4

Bonsoir à tous !

Notre edel 4 est enfin dans son milieu naturel, au port de Saint Jacques (Sarzeau (1ère mise à l'eau pour moi)).

Après un matage un peu compliqué ( le temps de démêler tous ce qui devait l'être ), et enfin arrivé sur le corps-mort, vient un gros doute sur la mise en place des béquilles .. J'avais fais déjà un essai au sec sur remorque, mais en mer ..

J'ai donc passé la tête de la béquille en premier lieu derrière les haubans.. Ce qui me semblait être le plus adapté.. Et j'y suis retourné ce soir pour changer d'endroit .. Vu sur internet sur le site d'edeliste :

www.edelvoilier.org[...]e-edel4

Mais franchement, je suis hyper sceptique quant au fait qu'il faille l'installer sur le chariot de génois .. J'ai un gros doute maintenant qu'elles sont en place car je trouve que c'est très/trop léger installé à cet endroit .. D'autre part, ce sont exactement les mêmes béquilles que je possède que sur le forum. Mais en utilisation régulière, je ne suis pas sûr qu'elles résistent longtemps..

Est ce que certains de nos marins ont déjà béquillé sur EDEL 4 ? J'ai peur de faire une bêtise .. Et pire, d'endommager la coque si j'ai fais une erreur..

A vous lire, Jérôme .

L'équipage
14 mai 2018
14 mai 2018

J'ai eu un Edel 4 il y a longtemps et je l'ai souvent posé sur ses béquilles, sans problème. Il faut bien ajuster les garants. Je suis certain que les béquilles ne se fixaient pas sur les avales-tout de génois, mais sur un système dédié : cadene??? Là ma mémoire me trahit !

14 mai 2018

Initialement, je les avais mises sur les cadènes .. mais vu sur le forum des edelistes, j'ai eu un doute ..

LESBOS

Phare du monde

  • 4.5 (0)

LESBOS

2022