Béquiller un Symphonie PTE
Bonjour à tous,
Je n'ai pas encore osé utiliser les béquilles sur mon symphonie PTE, j'aimerais bien me poser à Bréhat et à Batz cet été.
Quelqu'un a-t-il une expérience de béquillage sur ce bateau (stabilité, précautions à prendre) ?
Merci,
Michel
bonsoir Michel,
je béquille navi après avoir fait des fixationx renforcées sur les bords(les cadènes au dessus me paraissant trop faibles);
mais je ne l'ai fait uniquement sur cale(dans un port)
très bien équilibré en latéral,mais bascule facilement sur l'arrière!!!ATTENTION.
dans ton cas, navi, c'est pas que les cadènes sont trop en avant justement ?
(mais c'est vrai qu'il y a plein de bateaux qui se mettent sur le cul à la posée...)
je n'ai pas changer l'axe des fixations d'origine,
j'ai fait des fixations renforcées sur le franc bord, avec équerres inox à l'intérieur,la pose des béquilles se fait par axe et boulon.
photos possible...
Le Symphonie est un bateau qui tombe sur l'AR quand il pose, oui.
Je ne béquille pas le mien (1m85 de TE) mais je le pose régulièrement contre des quais et il faut une forte aussière sur l'AR rappelant bien vers le haut ou une aussière sur drisse de spi frappée bien en avant sur la cale.
Cdlt
JM
Merci. J'espérais qu'il y avait un "symphoniste béquilleur pratiquant" sur le forum, mais dans le doute je vais m'abstenir.
Michel
je me pose les mêmes questions, vu que le mien n'a pas de béquilles, et que si j'ai les réponses, je vais surement m'en faire un de ces quatre matins.
moi aussi je me pose ..... la question sur l'équilibre avant/arrière. :reflechi: Je vais peut être faire l'essai quand au printemps il sera sur sangle de le faire poser sans ber juste à mollir les sangles pour voir s'il bascule sur l'arrière. J'avais demandé il y a quelques années mais le grutier n'avait pas voulu :non: