Batteries DELPHI Freedom sans entretien?

Bonjour,
Je suis surprise de voir que les nouvelles batteries Delphi Freedom sans entretien n'ont plus la "pastille" de contrôle (verte tant que la batterie est bonne). Non seulement elle n'y est plus mais il y a des bouchons de remplissage!??! Pourtant ce sont bien des batteries notées sans entretien (comme toutes les delphi freedom).
Etonnant et dommage de perdre ce moyen de contrôle. Je serais curieuse de savoir pourquoi, quelqu'un le sait-il??

L'équipage
02 mai 2006
02 mai 2006

J'appele cela
"la méthode américaine" ! ;-) pourquoi ?

Une batterie plomb/calcium consomme très peu d'eau, ce qui la défini comme étant sans entretien, mais elle en consomme quand même un peu.

Les modèles étanches sont simplement remplies beaucoup plus que la normale, ce qui est en théorie suffisant pour sa durée de vie programmée.

L'inconveniant, c'est qu'au moindre incident par exemple de surcharge, la batterie va dégazer par son évent, et on ne peut plus sauf en bricolant refaire les niveaux.

Les américains ont (à ma connaissance) été les premiers à proposer des batteries sans entretien, mais à électrolyte accessible.

La fameuse pastille verte, ce n'est qu'un densimètre (pèse acide) intégré à un seul élément sur les six.

_/)

02 mai 2006

Hum !
Probablement la rencontre de vieilles batteries carouff et d'un lot d'étiquettes Freedom neuves
;-)

Sérieusement, où les as tu achetés ?

02 mai 2006

Ben
Commandées chez AD à Port camargue :-(

02 mai 2006

Peut-être plutôt une "loi de marché" ?
Il est possible que des fabricants se sont apercus que certains de leur clients sont devenu plus intelligents, ou en tout cas admettent de moins en moins de devoir jeter une batterie qui manque simplement d'un peu d'eau... ;-)

_/)

02 mai 2006

Delphi Freedom Truck
Hello,

Ce n'est pas par hasard des batteries "Delphi Freedom Truck" ?

J'ai trouvé ça sur le web : www.drbbatt.com[...]uct.htm

02 mai 2006

Très bien tourné :
"La batterie Delphi Freedom Truck est la batterie des globe-trotters possédant l' esprit sans entretien." :-D

_/)

03 mai 2006

en tt cas
celles dont je parle sont des Delphi freedom maintenance de 120 ah; identiques aux vieilles si ce n'est les bouchons et le témoin. J'ose espèrer qu'elles sont bien neuves!!

03 mai 2006

Je suis allé voir de plus près
leur site : www.drbbatt.com[...]fr.html ...

Je n'ai regardé que la version française, et me demande s'il n'y a pas des erreurs de traduction. En effet, les fiches techniques se contredisent ! Et nul part sont indiquées les tensions de charge. Rien que ce dernier détail doit bien faire marcher leur commerce. :-(

Le plus beau : les FAQ's ! :-D

_/)

03 mai 2006

freedom
C'est peut etre la chose la plus intelligente que AC DELCO DELPHI ait faite depuis longtemps...pour les raisons que decrit TILIKUM..
IL y a 12 ans nous avons prouvé a AC DELCO SARGUEMINES que leur batteries n'etaient pas faites pour les pays tropicaux... car consommaient de l'eau de maniere plus elevée qu'en metropole... surtout quand elles sont placées dans le local moteur comme dans les AMEL...nous avons percé des trous dans les deux membrannes de ces batteries et remis de l'eau et un bouchon...par element et elles sont reparties pour une seconde vie...Malgre cela AMEL a continué et AC DELCO nous a repondu que leur marché n'etait pas la marine et les tropiques et que la modification n'etait pas a l'ordre du jour...ils ont du changer de direction ....

Dom

03 mai 2006

J'avais entendu parler d'un truc le printemps dernier
entre les batteries vetus faite par machin et par truc et plus par bidule et les freedom faites en chine et celle faites ailleurs(source d'un mec qui devait faire des super-prix pour HEO mais qui a trouvé que finalement sa gamme n'était pas assez marine &lt=&gt pas assez de commande pour faire un deal).
La mondialisation fait rage chez les ""constructeurs"" de batterie grand-public d'aujourd'hui et comme dit kidd... c'est la valse des étiquettes chez les vrais fabricants :-( . Un modèle fabriqué ici, ne ressemble pas au modèle fabriqué là-bas et faute de temps et de stock, n'importe quoi circule n'importe où.
Seules les XXL (220-250Ah) à technologie spécifique (Gel,AGM,Carbonne) restent facilement identifiables car le marché est très petit et les spécifs bien définies (groupe 4 ou 8), pour le reste c'est un peu la foire d'empogne...
C'est bien pour ça que j'ai acheté du n'importe quoi par trop cher en espérant que ça dure 2 à 5 ans, le temps d'être dans des endroits un peu plus transparents commercialement.

03 mai 2006

batterries et cymbales
Il est sur que se soit chez les fabriquants, constructeurs, revendeurs de tous poils (auto particulièrement)une batterie donne du 12v mais pour la puissance ont ne peut être sur de rien, et la couleur et l'étiquette collée ne garantie pas forcément les spécificitées et encore moins l'origine réelle

Par contre ce qui est quasiment sur c'est que pour les batteries d'un modèle courant la notion sans entretient est seulement un argument commercial et il il y en à pas mal qui se sont piégé

je ne sait même un modèle vaiment étanche peut exister sauf peut être pour des modèles spécifiquement professionel

j'ai toujours cassé le plastique qui caché ou même tenait les bouchons (justes enclipsés !!)pour voir les niveaux, théoriquement 1cm au dessus des plaques

Feu sur l'épi Dellon, à l'est de l'ancien Lazaret à Sète

Phare du monde

  • 4.5 (170)

Feu sur l'épi Dellon, à l'est de l'ancien Lazaret à Sète

2022