Bateau Remorquable
Bonjour Amis des voiliers
la passion de la voile m'a récemment conquis et je cherche actuellement un bateau transportable pour me faire la main.
j'habite loin de la mer donc le programme de navigation serait des lacs le plus souvent (lac d'orient lac du der vouglans) mais aussi du côtier et pour cela quand mes capacités et la confiance en moi et dans le bateau seront suffisante peut être envisager des navigations plus importantes sans "soucis du temp" loin de moi l'envie de m'aventurer dans du grand frais ou de la houle de 3m mais garder tout de même la possibilité d'une traversé vers Guernesey ou même la Corse.
je cherche donc un bateau polyvalent, j'ai arrêté mon choix après avoir lu plusieurs page sur ce site sur le tonic 23 ou bien un Kelt 606 mais je viens de tomber sur un autres le sportina 760 qui n'est plus le meme budget et je ne trouve rien a son sujet.
est ce que je mélange tout dans mon programme de navigation? faudra il faire des choix? que conseilleriez vous a un jeune navigateur pour allier plaisir et progression?
merci d'avoir pris le temp de me lire, merci d'avance pour vos réponses et bon vent!
Un voilier est remorquable sur l'eau...sur la route, comme il n'a pas de roues il faut une remorque donc on le nomme "transportable" . Pour le Kelt c'est 6.20 ou 707 .
avec ce type de bateaux, il te faudra prévoir des grutages et une bonne intendance si tu ne veux pas abimer ta remorque qui est un élément essentiel au bateau transportable
Pour aller en Corse avec un transportable , le plus sur et tranquille c est de l y emmener par le Ferry !
d'accord merci pour l'info je n'avais pas le bon nom.
Plutôt balèze le gaillard et pour le prix en plus sa demande réflexion mais il a l'air plutôt polyvalent.
sur l'annonce que j'ai vu il serait doté d'une quille pendulaire.. ça a l'air plutôt technique pour un jeune marin, je ne sais pas si j'aurais l'utilité d'un tel engins, j'ai l'impression qu'une tel fonctionnalité s'adresse a des marins aguerris en recherche de performance.
Le point limitant pour un bateau utilisé sur un lac, ça va être qu'il faut pouvoir être 100% autonome pour la mise / sortie de l'eau : c'est possible avec des dériveurs intégraux qui ont des coques sans embryon de quille. Evidemment, l'inconvénient en retour c'est que ce sont des bateaux moins raides à la toile et donc je doute qu'un tel bateau puisse se rendre en Corse par la mer en autonomie.
Je pense qu'il faut parfois acheter un bateau quitte à le revendre plus tard pour passer à plus grand.
Un petit tri : Astus Corsair Tricat (ordre alpha pas de préf)
Au format routier et moins de 2 t (poids pour de vrai) Suivant modèles matage tout seul.
Il faut le mettre à l'eau tout seul mais il ne faut pas derrière avoir besoin d'une grue pour mater.