Bande UV à coudre. Quelle machine ?
Aux Antilles du Sud , le tarif pour coudre la bande anti UV est de 600 $ us. Soit le prix d'une machine. Avec ou sans tissus , foc 15 x 5 m.
Je pense que ce n'est pas facile d'en coudre une sans plancher. Mais en y allant par petits bouts de 140 cm ( j'ai deja le sunbrella) est possible ? , à bord ??.
Quand la bande UV est morte bien souvent la voile est en forme de chaussette....
Il existe des bande UV autocollante bien suffisante pour finir une voile.
Si tu as la machine et que tu trouves quelqu'un de pas maladroit pour te guider la voile que tu auras enroulée en partant du point d'écoute pour la raidir (perpendiculairement à la LPC), avec 2 petites mains de plus pour te tenir le Sunbrella tendu, ça devrait le faire sur un ponton.
Je suis sûr que si tu installes ton chantier seul, tu vas trouver des bricoleurs prêts à rendre service pour t'aider, quitte à reporter l'opération au lendemain. L'autonomie du navigateur avec ses voiles en voyage est certainement une des parties les plus délicates en navigation longue durée.
Tiens nous au courant.
Il te faut une machine compatible zigzag et triple entrainement, avec du fil polyester (ou serabond/dabond c'est le mieux) et du sumbrella Furling ou du tissu Dralon. Si tu te trouve une Singer 20U cela serait top en occasion, ici en europe cout environ 150€ la machine.
Voici un groupe ou l'on en parle : www.facebook.com[...]0134216
Bonjour
Cela va être plus difficile de trouver un machine d'occasion aux antilles.
La probabilité de trouver la machine adéquate est forcément plus faible.
Après se pose la question du transport ou non de la future machine, à bord.
Les machines type Singer 20U ou Pfaff 138 sont sur table avec moteur séparé.
Vous ne pourrez emmener que la tête et encore faut il pouvoir lui trouver une place à bord.
Le prix de la 20U : c'est plutôt habituellement autour de 400 euros. À peu près la même fourchette pour la Pfaff 138.
Donc si vous trouvez une 20U à 150 euros aux Antilles, c'est ce que avez vraiment une bonne étoile !
La Sailrite, promue sur cette page Facebook, est une très bonne machine mais le budget grimpe allègrement. Si vous en trouvez une, d'occasion, aux Antilles, c'est que votre bonne étoile est incroyablement providentielle (très rare à la vente en occasion)
Se rabattre sur une machine portative de type ménagère, tout métal, ancienne: Vu la taille de votre foc, j'ai peur que cela soit quelque peu galère,mais ce serait faisable, cela dépendrait de la puissance du moteur pas toujours à la hauteur sur ces machines ménagères.
Laurent
J'ai fait une erreur d'intitulé !!
Au lieu de quelle machine , j'aurais dû écrire quelle méthode.
Je vais dégréer pendant 3 mois. Donc .
On tends la chute et on mets à cheval les morceaux de sunbrella avec scotch double face et on coud ? Et ensuite on retourne et on coud 1 à 1 les morceaux .
Comment ça se fait logiquement ?? Merci.
Si tu as la solution, pourquoi poses tu la question ?